| Retour

Fin de cet événement il y a 3 mois - Date du 18 mai 2018 au 20 juin 2018

Biot : "Les Heures musicales" sonnent juste

Pour sa 35ème édition, le festival fait la part belle au piano en convoquant les plus grands interprètes. Et aussi d’autres belles surprises...

Voici le retour, en ce mois de mai, du joli festival "Les Heures musicales de Biot". Cette édition 2018 n’a rien à envier aux trente quatre précédentes : comme toujours, ce rendez-vous attire des interprètes internationaux d’envergure et un public de mélomanes avertis.

C’est parce qu’il y a un véritable esprit "Heures musicales", entretenu par sa directrice artistique Liliane Valsecchi, que les plus grands artistes viennent se produire dans l’écrin rénové de l’église Sainte Marie-Madeleine.

Que des grands noms : le violoniste Renaud Capuçon, le pianiste Nikolai Lugansky, l’accordéoniste Richard Galliano, et les autres... Autant de musiciens qui ont déjà été programmés à Biot, et qui ont plaisir à revenir (dans ce cas-là, on encourage vivement la récidive !).

On ne sait comment Liliane Valsecchi, pianiste elle-même, fait pour attirer ces grands solistes. Mais force est de constater que le miracle se reproduit chaque année...
Les amateurs pourront apprécier le duo formé par Renaud Capuçon et le tout jeune pianiste anglo-tawaïnais Kit Armstrong. Ce dernier, qui vit à Los Angeles, a déjà acquis une réputation internationale.

Piano toujours, avec l’école russe représentée par Nikolai Lugansky qui jouera en duo avec Vadim Rudenko installé sur un second Steinway. Rudenko, dont certains disent qu’il a pu dépasser dans ses interprétations de Rachmninov l’immense Boris Berezovsky lui-même, autre habitué de Biot.
Piano encore avec Arcadi Volodos, un colosse qui va chercher son âme jusqu’à la brûlure. C’est une grande chance de pouvoir l’écouter car "la vie de concertiste de grande consommation" n’étant pas faite pour lui, ses apparitions publiques sont comptées.
Et le ticket aussi chic que choc composé de Natalie Dessay et Philippe Cassard. Une diva, un pianiste, dont la complicité remonte à 2011, qui viendra clore cette nouvelle édition des "Heures musicales" qui furent ouvertes dès cette semaine par la violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Jérôme Ducros.
Mieux qu’un catalogue de stars !

Photo de Une : Nikolai Lugansky, lors d’une édition précédente du festival. (DR M.Lesimple)
Les Heures musicales de Biot
Du 18 Mai 2018 au 20 Juin 2018.

Artiste(s)