| Retour

Fin de cet événement Septembre 2014 - Date du 5 septembre 2014 au 5 septembre 2014

GéNIA

Pour les 50 ans de l’Unicef en France, l’Association Energie Création Solidaire organise un récital de piano avec la pianiste et compositeur russe GéNIA, qui aura lieu à l’auditorium du Théâtre de la Photographie et de l’Image à Nice.

GéNIA effectuera un récital de piano classique à Nice pour célébrer les 50 ans de l’UNICEF en France

Décrite par The Times comme « une musicienne exceptionnelle » et par Gramophone comme « une pianiste charismatique », pianiste virtuose et compositrice Russe, GéNIA jouera des œuvres de compositeurs célèbres, ainsi que certaines de ses propres compositions, pour récolter des fonds pour l’UNICEF.

Le répertoire de ce concert unique comprendra des œuvres bien connues comme :

· Claude DEBUSSY, Clair de Lune
· Philip GLASS, Metamorphosis No 2 (du film Hours)
· Yann TIERSEN, L’Après-Midi (du film Amélie)
· Frédéric CHOPIN, Fantaisie Impromptu in C dièse mineur, Op. 66
· Franz LISZT, Consolation No 3 S.172
· RACHMANINOV, Deuxième mouvement, Sonate Op. 36 no 2

GéNIA viendra compléter cette liste avec certains œuvres de ses propres compositions, dont quatre morceaux de son nouvel album "Rêves d’aujourd’hui, Pensées de demain".

Décrite par The Times comme ’une musicienne exceptionnelle’, ‘... un petit bijou musical ... une expérience palpitante et enivrante ...’ par Chopin Magazine et comme ‘une pianiste charismatique’, par Gramophone, pianiste virtuose et compositeur Russe GéNIA a un vaste répertoire et une présence scénique captivante.

Lorsqu’on l’a interrogée sur ce que cela signifiait pour elle de jouer pour le 50e anniversaire de l’UNICEF France GéNIA dit : "Je suis honorée d’avoir été invitée à jouer pour une bonne cause. Les enfants sont chers à mon cœur et j’espère que ce concert va faire beaucoup de bien pour eux, surtout aux plus démunis. "

GéNIA est issue d’une descendance de pianistes Russes et a été formée par sa grand-mère, la célèbre pianiste Horowitz Regina et plus tard par Sergei Yushkevitch à l’Institut Kharkov des arts, de l’Ukraine. Elle a poursuivi ses études à Londres avec le professeur Joan Havill à l’école de musique Guildhall et avec le professeur Douglas Finch au Collège de musique Trinity. GéNIA fait ses débuts à Londres et a participé à des tournées de concerts au Royaume-Uni, en Europe et aux USA. Ses dernières salles de spectacles à Londres sont le Wigmore Hall, Barbican, Southbank Centre, Olympia, Kings Place et St Martin in the Fields. Elle a joué en tant que soliste sur les bandes originales de films primés "Paradise Grove » et « Bookcruncher" et ses enregistrements et ses interviews en direct sont régulièrement diffusés sur la Télé et la radio BBC.

GéNIA est la fondatrice à la fois de l’école de piano GéNIA Music à Londres et de Piano-Yoga ® - une méthode multidimensionnelle d’apprentissage du piano. "GéNIA donne régulièrement des master-classes et des conférences sur la base de cette approche holistique. Son livre d’exercices Piano-Yoga ® « Transformez vos mains », qui est au cœur de la méthode, a été publié en 2009.

GéNIA est également une compositrice active. Son album "Rêves d’aujourd’hui, Pensées de demain » de compositions pour piano a été récemment publié avec grand succès et a été diffusé sur la radio BBC et joué par Caffé Nero dans toutes leurs succursales à travers le monde dans le cadre de leur répertoire classique. ‘Les grands esprits de De Beauvoir et Sartre flottent dans ma tête que je bois les délices de la musique de GéNIA’ - Jo Good, célébrité, présentateur de télévision et à la radio. GéNIA prévoit la sortie d’un album complet de Beethoven, Chopin et Rachmaninov au début de 2015.

Les dons récoltés au cours de cette soirée contribueront à des actions liées à l’Education des filles. Sujet d’ importance pour l’ UNICEF. Des progrès mais encore beaucoup d’ actions nécessaires pour améliorer leur accès à l’ éducation, condition nécessaire et obligatoire pour leur développement en tant qu’enfant et plus tard en tant qu’adulte et notamment de future mère.

A propos de l’UNICEF et de l’UNICEF France

L’UNICEF, Fonds des Nations unies pour l’enfance, est né en 1946. C’est une agence de l’Organisation des Nations unies (ONU), implantée dans plus de 150 pays d’intervention, qui a pour vocation d’assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection. Pour appuyer cette organisation internationale, il existe, dans les pays industrialisés, 36 comités nationaux tels que l’Unicef France (ou Comité Français pour l’UNICEF), qui, lui, existe depuis 1964.

L’Unicef France a trois vocations

1. Sensibiliser le public français à la cause des enfants du monde
Jouer un rôle pionnier auprès des collectivités, des jeunes, dans les médias et auprès de nombreux publics pour faire connaître et défendre la cause des enfants.

2. Contribuer, par la collecte de fonds, à l’accroissement des ressources de l’Unicef
Inviter le grand public à soutenir ses actions sur le terrain, à travers des dons ou l’achat de produits solidaires. Organisation de campagnes d’appels de fonds auprès des particuliers et des entreprises, et recevoir des legs et donations. Enfin, de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année au profit des programmes de l’Unicef.

3. Veiller à l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant en France
L’Unicef France surveille l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Positionnement sur des projets de réforme, comme celui de la justice des mineurs, ou suivi des recommandations faites à l’Etat français par le Comité des droits de l’enfant des Nations unies de Genève font ainsi partie de ses interventions.

A propos de l’Association organisatrice (Association Energie Création Solidaire)

Créée en 2010 l’Association a pour buts de :
- Proposer des projets sportifs, artistiques, de loisirs, culturels, et éducatifs liés au milieu de la solidarité et de l’humanitaire.
- Proposer des projets innovants permettant de récolter des dons destinés aux Organisations Non Gouvernementales et toutes structures travaillant dans le domaine de la solidarité.
- Promouvoir des valeurs telles que l’entraide, la solidarité et le partage.

Association Energie Creation Solidaire :
Energie : L’énergie du cœur…mettre son énergie personnelle au profit des autres…L’énergie positive…mettre sa bonne humeur et ses émotions dans la réalisation de nos projets…
Création : Imaginer…Innover…Associer nos idées…
Solidaire : Partager ensemble les valeurs de la Solidarité, Agir ensemble autrement…

Pour de plus amples informations : www.asso-ecs.com

Pour plus d’informations : www.genia-music.com et www.piano-yoga.com
Entrée : 12 € (Don à l’UNICEF).
Pour réserver : www.asso-ecs.com ou 06.31.90.83.92 ou asso-ecs@gmail.com.

Photo de Une et de l’article : tous droits réservés GéNIA

Artiste(s)