| Retour

EVENEMENT : Le festival du court métrage de Nice au Festival de Cannes ! - Cannes - 63 ème édition du FIF

Héliotrope prolonge le plaisir jusqu’au festival de Cannes !

En partenariat avec le Short Film Corner - http://www.shortfilmcorner.com,
l’équipe du festival de Nice est heureuse d’accompagner un réalisateur de la région dans ses premiers pas au festival de Cannes : David Viellefon, réalisateur de Portrait de famille.

Lors de la 10ème édition du festival de Nice (20-25 avril 2010), Portrait de famille a remporté le Prix de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Prix Courts d’ici (Accréditation et inscription du film au Short Film Corner - Festival de Cannes 2010).
Outre la prise en charge des frais d’inscription du film (numérisation), le réalisateur est accrédité pour toute la durée du festival, pouvant accéder librement au marché du film, ainsi qu’aux projections officielles (en retirant des invitations pour certaines) et parallèles (Quinzaine des réalisateurs…).

Autre initiative dans la lignée des actions d’éducation à l’image menées toute l’année, un Atelier d’initiation et de pratique au montage vidéo est organisé dimanche 16 mai dans le cadre de Visions sociales, l’évènement cinéma de la CCAS au cœur du festival de Cannes - http://www.ccas-visions-sociales.org. L’atelier a lieu au Château des Mineurs (Mandelieu-la Napoule), il s’adresse à une cinquantaine d’adolescents.

Enfin, plusieurs réalisateurs passés récemment par Nice, présentent leur premier long métrage à Cannes :
Katell Quillévéré (Sélection – Nice 2010) pour son film Un poison violent (Quinzaine des réalisateurs / projection vendredi 14 mai)
Olivier Babinet (Grand Prix – Nice 2009) pour Robert Mitchum est mort (Acid / projection samedi 15 mai)
Sophie Letourneur (Membre du jury – Nice 2009) pour La vie au ranch (Acid / projection dimanche 16 mai)

UN FESTIVAL C’EST TROP COURT
11TH NICE SHORT FILM FESTIVAL
APRIL, 12 – 17 2011
http://www.nice-filmfest.com
Laurent Trémeau
Directeur artistique
Mail : laurent.tremeau@wanadoo.fr
Office : + 33 (0) 4 93 13 97 65

Artiste(s)