| Retour

Fin de cet événement Février 2015 - Date du 4 février 2015 au 8 février 2015

Ciné à Biot

La Ville de Biot propose un premier cycle de séances de cinéma à la découverte des génies de l’animation japonaise, pour enfants et adultes, à travers 5 films proposés en entrée libre, dans la limite des places disponibles, les mercredi 4, samedi 7 et dimanche 8 février dans la salle Paul Gilardi du complexe sportif Pierre Operto.
Ce cycle « Animation japonaise » s’inscrit dans une programmation annuelle qui verra la proposition de deux autres cycles en avril et en novembre autour des thèmes de l’environnement et du cinéma du monde.
La programmation a été réalisée par l’artiste franco-japonaise biotoise Keiko Courdy.

Les Enfants Loups Ame et Yuki

Mercredi 4 février 2015 – 15h

(VF- À partir de 6 ans)
Un film de Mamoru Hosoda, Studio Chizu, 2012, 1h57mn, un chef d’oeuvre multi primé
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante…

La Traversée du Temps

Mercredi 4 février 2015 – 20h30

(VO sous-titrée en français - À partir de 8 ans)
Un film de Mamoru Hosoda, studio Chizu, 2006, 1h38min, un chef d’oeuvre multi primé
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l’école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu’au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu’il faut apprendre à vivre sans !

Présentation du cycle par Keiko Courdy

Samedi 7 février 2015 – 17h

17h30 - Budori l’étrange voyage
(VF - À partir de 6 ans)
Un film de Gisaburo Sugii, 2014, 1h48min, par le réalisateur d’Astroboy et le Train de Nuit dans la voie lactée.
Le jeune chat Budori vit en harmonie avec sa famille. Un soir, suite à une étrange succession de phénomènes naturels apportant misère et famine, ses parents doivent quitter le foyer à la recherche de nourriture. Sa soeur est alors enlevée par un mystérieux inconnu à cape violette... Le chat orphelin décide de partir sur les chemins en quête de sa famille. Un voyage initiatique semé d’embûches et plein de danger...

Présentation du cycle par K. Courdy

Samedi 7 février 2015 – 20h –

Summer Wars


Samedi 7 février 2015 – 20h30

(VO sous-titrée en français – À partir de 10 ans)
Un film de Mamoru Hosoda, 2009, 1h54, sélectionné à Berlin, Annecy, et primé meilleur film d’animation à Sitgès 2009
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ, un réseau social mondial avec des millions d’avatars. À sa grande surprise, la jolie Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, sa ville natale. Il comprend bientôt que Natsuki ne l’a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa grand-mère. Au même moment, un virus informatique attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l’aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

Origine


Dimanche 8 février 2015 – 20h30

(VO sous-titrée en français - À partir de 10 ans)
Un film de Keiichi Sugiyama, 2006, 1h35min, sélectionné au Festival d’Annecy en 2006
300 ans dans le futur, la Terre a été dévastée par l’inconscience de certains hommes, les esprits de la Forêt dominent les humains survivants. Mais un groupe d’humains voudrait bien reprendre le dessus sur la Forêt. Le destin s’en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit.

RENSEIGNEMENTS :

Office de Tourisme
04 93 65 78 00 / tourisme@biot.fr

Salle Paul Gilardi
Complexe Sportif Pierre Operto
1 chemin des Combes - 06410 BIOT
Parkings gratuits à proximité.

Artiste(s)