| Retour

CINEMA : Court métrage : Un Festival c’est Trop Court à Nice

La 11e édition du Festival du court-métrage de Nice, Un Festival c’est trop court, se déroulera du 18 au 23 octobre 2011. Il investira des lieux bien connus des niçois et azuréens : le Cinéma Rialto, Cinéma Mercury, Auditorium du M.A.M.A.C, Auditorium de la bibliothèque Louis Nucéra, L’éclat/Villa Arson, La Station et le Port de Nice.

L’édition 2011 d’Un Festival c’est trop court fera découvrir aux festivaliers les courts-métrages de l’année venus de toute l’Europe (Compétition Européenne), le Gros plan sur un pays (Irlande), ainsi que les nombreux autres programmes thématiques : la production régionale (programmes Courts d’ici), les dernières créations du clip vidéo (Scopitone), le meilleur du cinéma d’animation, des cartes blanches, ciné-concert, séances scolaires, et la journée professionnelle Nice Short Meeting... Le programme est consultable sur www.nice-filmfest.com.

Pour l’organisation, l’association Héliotrope est toujours aux manettes. En 2011, 1400 films, provenant de toute l’Europe, ont étés reçus pour concourir aux sélections du 11ème festival :
 La Compétition Européenne réunit 34 courts métrages provenant de 14 pays.
 La Compétition Courts d’ici, réunit 18 films réalisés dans notre région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 La Compétition Expérience, réunit 22 courts métrages, qui explorent un territoire hybride et débridé, où essai expérimental et art contemporain se confondent.
 La Compétition Courts d’Animation, est une nouvelle section dédiée aux films d’école francophones d’animation.

Un Festival c’est trop Court sur internet pour en savoir plus :
http://www.nice-filmfest.com/courtm...

Artiste(s)