Etats d’urgence (d’une sans-toit-et-sans-loi, Sandrine Bonnaire, jusqu’aux militants pour les droits civiques des Black Panthers) et états de grâce (dans les moments suspendus de Cléo de 5 à 7).
En tout état de cause, les personnages d’Agnès Varda sont toujours bien vivants, ouverts au monde et traversés par lui. Dans ses films, réel et fiction s’interpénètrent pour former les mensonges les plus vrais. Agnès Varda nous fait le plaisir d’être avec nous durant deux journées marathons, une parenthèse solaire dans notre quinzaine nocturne. Ne manquez pas ce voyage dans la filmographie d’une des plus grandes réalisatrices françaises, des années soixante à la fin des années 2000 ; et une rencontre exceptionnelle avec cette grande dame dimanche 25 janvier à 11h !
Les films au programme ce week-end
Sans toit ni loi / Agnès Varda in California / Mur, Murs / Les Plages d’Agnès / Cléo de 5 à 7 / Jacquot de Nantes
Rencontre avec Agnès Varda le 25 janvier 2015
Une heure de discussion autour des créations de la réalisatrice, voyage avec la réalisatrice dans son oeuvre buissonnière, naviguant avec joie et naturel de documentaire à fiction et de fiction à documentaire, d’une rive à l’autre de l’atlantique.
