| Retour

Festival du Court Métrage � Nice : Il court, il court, le court métrage !

Il est passé par ici, il repassera par le cinéma Rialto, le Mercury et le Théâtre de la Photographie du 1 au 6 avril � Nice.

Depuis 8 ans « Un Festival, c’est trop court » traque nuit et jour l’animal dans ses moindres recoins, fictions, docus, animations, clips, webfilms, films expérimentaux…un carrousel d’images pour réactiver le cinéma en région. Forte de 4000 spectateurs en 2007 la manifestation, organisée par l’association « Héliotrope », est le point d’orgue de son engagement pour la diffusion et à la promotion de la « forme courte ».

150 oeuvres innovantes ou singulières venues de 21 pays d’Europe, seront projetées au cours de cette 8ème édition donnant un coup de projecteur sur les Pays-Bas.

Carrefour de la jeune création européenne et régionale, le festival convie le grand public de 7 à 77 ans et les professionnels à venir designer leur « Grand Prix 2008 » parmi la Compétition Européenne, le Mix Vidéo mais aussi les programmes thématiques comme les Produits régionaux, Experience 8.0 (Nouvelles images) ou Scopitone (clip).

Programme sur http://www.nice-filmfest.com
Tel : 04 93 13 97 65

Artiste(s)