| Retour

Fin de cet événement il y a 1 mois - Date du 12 mai 2020 au 23 mai 2020

"3 Jours à Cannes" : le pass jeune est de retour !

Après l’immense succès rencontré l’année dernière pour la deuxième édition du programme " 3 Jours à Cannes " dont la durée avait été doublée, le Festival de Cannes renouvelle l’opération. Pendant 2 x 3 jours, du 13 au 15 mai ou du 21 au 23 mai, les 18-28 ans passionnés de cinéma du monde entier sont invités à venir découvrir les films de la Sélection officielle.

Lancé en 2018, s’inscrivant dans une volonté du Festival d’approfondir ses liens avec les jeunes cinéphiles et de faire souffler un vent frais sur la Croisette, " 3 Jours à Cannes " se projette avec les festivaliers et les spectateurs de demain. Cette opération se confirme désormais comme un rendez-vous essentiel.

En 2019, le pass " 3 Jours à Cannes " a permis à plus de 2 800 jeunes, avides de découvertes, de vivre la 72e édition et de participer à un battement de cœur commun. Parmi ces 2 800 jeunes cinéphiles âgés de 22 ans en moyenne, dont 47 % venaient de l’étranger, 78 % envisagent de travailler dans le cinéma. Désireux de transmettre le goût du cinéma et de la salle tout en encourageant la professionnalisation, le Festival entend pérenniser en 2020 son initiative en renforçant son action par des rencontres et des masterclasses.

• Quoi ?

Un pass de 3 jours qui donne accès (dans la mesure des places disponibles) à la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la Plage) et au Palais des Festivals, ainsi qu’à une programmation dédiée au cinéma Les Arcades pour les trois derniers jours.

• Pour qui ?

Les amateurs de cinéma âgés de 18 à 28 ans, issus de tous horizons et de toutes nationalités.

• Quand ?

Deux options à choisir : du mercredi 13 mai au vendredi 15 mai 2020 (accréditation à retirer dès le mardi 12 mai) ou du jeudi 21 mai au samedi 23 mai (accréditation à retirer dès le mercredi 20 mai).

• Conditions d’accréditation ?

Avoir entre 18 et 28 ans et évoquer par écrit son amour du cinéma.

Le dépôt des demandes se fait en ligne sur le portail d’accréditations (aucune demande ne sera traitée par téléphone).

Pièces à fournir dans le formulaire de demande :
• Une pièce d’identité : carte d’identité (R/V) ou passeport ;
• Une photo d’identité ;
• Une lettre de motivation ;

Une fois la demande d’accréditation acceptée, un email vous sera adressé (aucune réponse ne sera donnée par téléphone).

Les badges nominatifs comportant une photo d’identité ainsi que le programme des séances dédiées pourront être retirés au Bureau des Accréditations du Palais des Festivals.

DEMANDEZ VOTRE PASS C’EST PAR ICI !

Visuel de Une (détail) 3 Jours à Cannes 2020 © FDC

Artiste(s)