| Retour

Fin de cet événement Juillet 2015 - Date du 27 juillet 2015 au 27 juillet 2015

●●● Ciné Prom’ ●●● « THE ROSE » de Mark Rydell

Cet été encore, la Ville de Nice et sa Cinémathèque vous invitent à assister au Théâtre de Verdure à des projections de films en plein air et en version originale, sous titrés en français. Ce soir 20 juillet vous pourrez retrourver sur grand écran la magie de Fantasia !

Et le Lundi 27 juillet 2015 à 21 heures 30, THE ROSE sera à l’affiche de Ciné Prom’. Ce film qui évoque la vie tourmentée d’une chanteuse de rock à la fin des années soixante a reçu l’Oscar 1980 de la Meilleure actrice pour Bette Midler et le César 1981 dans la catégorie Meilleur film étranger. (Durée 2h14)

« Bette Midler est entrée dans le cinéma comme elle entre en scène : une tornade.

Sa rencontre avec le personnage de Rose, vaguement inspiré de Janis Joplin, donne un film étourdissant, qui la fait passer directement au stade de « monstre sacré ». On l’a comparée à Groucho Marx, à Chaplin ; on a parlé d’un mélange de Piaf et de Barbra Streisand, de Betty Boop et de Mae West. On a dit qu’elle avait « une centrale nucléaire dans le ventre »... Tout est vrai. Qu’on aime ou pas ses outrances et sa vulgarité assumée, il est difficile de rester insensible à la performance qu’elle accomplit ici. Qu’elle arpente un sauna gay à la recherche de son beau cow-boy (Frederic Forrest, craquant), qu’elle rejoigne sur scène le travesti qui l’imite pour un duo endiablé, elle est incroyable. Et les scènes de concert (superbement éclairées par Vilmos Zsigmond) vous sortiront de votre fauteuil. La dernière, où elle chante avec rage Stay with me, peut même tirer des larmes. »
Bernard Génin TELERAMA


Ne pas hésiter à emmener un petit coussin pour un confort optimum et en cas de changement de météo éventuellement une petite laine…

Vos prochaines projections sous les étoiles

> Lundi 3 août ●●● E.T L’EXTRATERRESTRE (1982) de Steven Spielberg

> Lundi 10 août ●●● The Grand Budapest Hotel (2014) de Wes Anderson

EN SAVOIR PLUS SUR FANTASIA CE SOIR 20 JUILLET 2015 EN CLIQUANT ICI

« THE ROSE » de Mark Rydell

avec Bette Midler, Alan Bates, Frederic Forrest, Harry Dean Stanton

Lundi 27 juillet 2015 à 21 heures 30
Théâtre de Verdure – Nice

2 euros la séance
Gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés par un adulte

* Sur présentation du billet Ciné Prom les spectateurs bénéficieront du tarif étudiant dans les salles Pathé Masséna, Pathé paris, Pathé Lingostière, Rialto, Variétés tous les jours, à toutes les séances, pour tous les films sauf ceux annoncés en 3 D jusqu’au 30 septembre.

Artiste(s)