
En parallèle, le film s’attache à une adolescente amoureuse, élève dans le très patriotique pensionnat de la Légion d’honneur de la région parisienne. Toutes les nuits, elle rejoint en douce sa bande de copines dans la salle d’arts plastiques pour comploter à la lueur de bougies et se raconter d’étranges (...)
Art contemporain, artiste, Cinéma,

Allant du particulier au global, le film brosse le portrait de la société coréenne contemporaine faite d’un peuple de plus en plus paupérisé et d’une bourgeoisie enrichie et tape-à-l’oeil, prouvant deux classes sociales opposées, à jamais irréconciliables. Ici, c’est comme partout, où le manque d’espoir (...)
Art contemporain, artiste, Chronique, Cinéma,

« Le Jury tient à témoigner du grand plaisir qu’il a eu à s’immerger dans la diversité de cette sélection, diversité quant aux sujets traités, quant à l’approche cinématographique et à la représentation des personnages. Il a été pour nous très stimulant de voir côte à côte des réalisateurs qui maîtrisent si (...)

Morco Bellochio produit un film d’une parfaite maîtrise, notamment concernant la mise en scène, le scénario mais aussi sur le fait de coller à cette partie de l’histoire de la Mafia italienne, plus connue sous le nom de "Cosa Nostra". Le "Traître" explore principalement la vie de Tommaso Buscetta (...)