Le visiteur est invité à fouler les sentiers de la sculpture pour une balade inattendue entre art contemporain et pur sang. Cette année, des artistes d’obédiences et de nationalités différentes, sculpteurs contemporains émergents et confirmés, proposeront au visiteur une grande variété d’interprétations plastiques, abstraites et figuratives.

base béton "Fréquence" 1/7, 2/7, 4/7, 6/7, dimensions sur socle
1,40 X 0,50 X 0,50.
Miguel Chevalier, Fabien Verschaere, Marcel Pinas, Marc Aurel&Michel Redolfi , Anna Chromy, Stefan Szczesny,
Serge Crampon, Elsa Magrey, Lo-Renzo, Hannelore Jüterbock, Bernard Conforti, Laure Millet, Jean-Marie
Fondacaro, Diana Tournay, Laurent Emmanuel Briffaud, Kasper, Martine Orsoni, Yvon Cochery, Adrian Landon and
Tania Bruzs
Le thème reste centré sur la relation que l’homme entretient avec la nature et son environnement mais propose également des incursions innovantes dans le domaine de l’art numérique appliqué à la sculpture avec la pièce majeure de Miguel Chevalier, Coronae Digitalis issue de l’oeuvre virtuelle Fractal Flowers, du design musical avec le banc sonore "Treccia" créé par le designer Marc Aurel et le compositeur Michel Redolfi, des installations poétiques avec les "corps d’arbres" de l’artiste Serge Crampon et de la photographie avec la série camouflage de l’artiste Lo-Renzo, dans laquelle l’être humain semble absorbé par la nature.
Cette manifestation très originale et unique en France devrait, cette année encore, enchanter les visiteurs et amateurs d’art, de nature et de chevaux. Le public est donc invité à fouler les sentiers de la sculpture pour y découvrir la subtile alliance entre l’art du polo et l’art contemporain.

H 2m50, pièce unique
Cette seconde édition des "sentiers de la Sculpture" au Polo Club Saint-Tropez confirme mon désir d’inscrire cet événement artistique de manière pérenne dans l’écrin naturel du Haras de Gassin. Depuis 13 ans, le Polo Club Saint-Tropez n’a cessé d’évoluer et, au fil des années et des améliorations successives, s’est peu à peu agrandi, ouvert au public et aux joueurs internationaux pour devenir aujourd’hui l’un des clubs de polo les plus prisés d’Europe. La beauté de cet espace naturel, nous tenons aujourd’hui à la protéger et à la valoriser dans un grand projet d’aménagement durable qui verra le jour à l’horizon 2014. Mais en cette saison 2011, place à l’Art contemporain qui magnifie cet espace de nature préservée. Avec la complicité de Valérie Penven, créatrice de l’événement et commissaire d’exposition, nous vous invitons à une promenade inattendue entre art contemporain et purs sangs argentins. Cette manifestation originale et unique en France par son ampleur, accueille cette année 20 créateurs français et étrangers, confirmés ou émergents, qui proposeront une grande variété d’interprétations plastiques, abstraites ou figuratives. Un grand merci donc aux artistes qui participent à cette seconde édition. Bonne promenade sur les sentiers de la Sculpture et bonnes acquisitions…
Corinne Schuler, Présidente du Polo Club Saint-Tropez.

peinture et vernis carrosserie, L 150 cm.