| Retour

Nice : un nouveau dispositif pour mettre en lumière les artistes de rue

Dans le cadre de "Mon été à Nice" - édition 2025, la Ville de Nice annonce le lancement de « Été en Scène", un nouveau dispositif estival destiné à valoriser les artistes de rue et à promouvoir l’art dans l’espace public.

La Ville de Nice lance « Été en Scène »
Un nouveau dispositif pour mettre en lumière les artistes de rue

Depuis le 11 juillet, chaque soir de 18h à 22h, un espace de performance matérialisé au sol par un cercle accueillera des artistes désireux d’exprimer leur talent (musiciens, conteurs, chanteurs, circassiens, danseurs, performeurs…) sur l’un des trois sites emblématiques dédiés :

La promenade du Paillon (statue d’Essling)
Le quai des États Unis (au niveau des 3 palmiers)
Le parvis de la Gare du Sud

Les prestations seront organisées en créneaux de deux heures, sur inscription préalable via la plateforme JeParticipe.Nice.fr.

Le maire de Nice Christian Estrosi, précise que ce dispositif « inspiré des grandes métropoles comme Londres ou New York, (...) incarne notre volonté d’animer l’espace public de manière conviviale et encadrée. Ces cercles de performance offrent aux artistes un véritable écrin d’expression, tout en garantissant le respect du cadre urbain l’environnement et de la tranquillité des riverains. Avec Été en Scène, la Ville de Nice réaffirme son engagement en faveur d’une culture vivante, accessible et de proximité. Nous faisons de notre ville une scène ouverte, où tous les talents peuvent s’exprimer. »

Un jury déterminera ses coups de cœur parmi les artistes participants à « Été en Scène », qui intègreront la programmation des centres AnimaNice dès la rentrée 2025.

Visuel de Une : ©Ville de Nice

Artiste(s)