| Retour

LIEU D’ART : L’art contemporain est « à vendre »… - Nice

A deux pas du port niçois, l’Espace à Vendre a vu le jour il y a trois ans…Aujourd’hui, il dédie son activité à l’art contemporain sous toutes ses formes : peinture, photo, installations, projections. Son nom cache une histoire amusante, mais qui fait le charme de la galerie.

Avant sa transformation, l’endroit accueillait une toute autre activité. Une fois mis « à la vente », Bertrand décide de garder ce nom, devenu en peu de temps une marque. Si l’Espace à Vendre est un lieu d’art contemporain, son « petit frère » de Paris s’identifie par le dessin et la vidéo. « Le Cabinet » installé dans un quartier parisien artistique, fêtera son premier anniversaire avec l’inauguration d’une nouvelle exposition « Parsley, Sage, Rosemary and Thyme » qui se déroulera du 12 Septembre au 10 Octobre.

Espace à Vendre

Après un parcours exemplaire, la galerie niçoise est devenue la seule de la région à avoir participé aux Foires internationales. Une raison de plus pour vous dévoiler les projets qui se retrouvent sur la carte de visite…L’année dernière, à l’aube du printemps, la « Plus belle la vie » accueillait 20 artistes, devenant la plus grande exposition dans l’espace. La fin d’année a été marquée en beauté par la présence d’un artiste niçois, Thierry Lagalla, qui à travers une exposition personnelle, a réussi à combiner de nouveaux concepts, comme les performances et les mises en scène. Un spectacle complet qui était très apprécié par tous les amateurs d’art contemporain.

Participation au Festival « Indisciplines »

L’Espace à vendre est original…La participation au Festival « Indisciplines » le prouve et les échos positifs restent. Avec la projection d’un film sur un panneau publicitaire sans autorisation, le concept du Festival était chez soi. Mais à part les expositions et les festivals, la galerie aborde aussi l’événementiel. En collaboration avec plusieurs acteurs de la scène culturelle locale, l’Espace à Vendre se prépare pour l’organisation d’un vrai festival d’art contemporain et musique. Une jonction à suivre, parce que l’espace ne cesse pas de nous surprendre.
A partir du 11 Septembre, on vous convie à passer les portes du mystère, en visitant l’exposition « Arnaud Labelle-Rojoux & Les Maîtres du Mystère ». Qu’est-ce que cache ou révèle ce titre démarqué d’une célèbre émission policière de radio diffusée dans les années 50 ? Vous allez tout découvrir à l’intérieur de l’Espace à Vendre jusqu’au 7 Novembre. Un petit aperçu sur les invités : Benjamin Blacquart, Xavier Boussiron, Jean Dupuy, Éric Duyckaerts, Jean-Marc Ferrari, Éric Madeleine, Philippe Mayaux, Jacques Villeglé.
On sera là…et vous ?

Prise de vue de l’Espace à Vendre
DR

Informations pratiques :

Espace à Vendre, 17 rue Smolett, Nice
04.93.79.83.44 (ouvert de 14h à 19h du mardi au samedi et sur rendez-vous)
Le Cabinet, 62 rue Saint Sabin, Paris
www.espace-avendre.com
www.botoxs.fr

Artiste(s)