D’abord étonnement de voir Jude Law dans ce rôle de patapouf énorme ! Mais, affublé d’un énorme ventre, il est très bien dans le personnage, et, méconnaissable, il joue à merveille un psychopathe effrayant. Très bien aussi l’actrice suédoise Alicia Vikander dans le rôle de Catherine Parr, (…)
Il refuse la vie terne et ritualisée d’habitudes qui s’annonce pour lui jusqu’à la fin de ses jours et joue le tout pour le tout en voulant juste dérober dans le coffre de la banque ce qu’il estime un minimum indispensable, c‘est-à-dire la somme correspondant au salaire de son travail jusqu’à la (…)
« L’oracle et le moulin », L’objet réhabilité,1962 Ses premières séries : natures mortes, portraits et paysages ont disparu dès 1934 au profit de d’œuvres abstraites très colorées qui vont à partir des années 60 laisser place à des peintures plus dures, plus sombres où le noir domine. La (…)
Exposition, Galerie, Art contemporain, Peinture, Sculpture, coup-de-coeur, artiste,
Au moment où le film sortait sur les écrans italiens, il y a eut l’assassinat d’une jeune femme par son mari. Le retentissement de ce féminicide a fait de la publicité au film en imposant, dans le débat public, la question des violences faites aux femmes. Ainsi « Il reste encore demain (…)
Cinéma, coup-de-coeur, artiste,