Flux RSS des événements

Type d'événement

Médium

Quand ?

Epoque

Où ?

Terminé
Début : Janvier 2022 Fin : Mars 2022

Dans l’écrin d’architecture baroque du musée, orné de décors des XVIIe et XVIIIe siècles et en regard de tapisseries d’Aubusson, les toiles d’inspiration brutaliste de Caroline Challan Belval, ses dessins de chantiers, ses sphères et ses sculptures en réalité augmentée offrent un singulier contrepoint. (...)

coup-de-coeur, artiste, Exposition, Musée, Peinture, Sculpture,

Terminé
Début : Décembre 2021 Fin : Mai 2022

Quelque part sur le boulevard Dubouchage, en 1960, Françoise Arnoult, éblouissante de beauté, juchée sur les épaules de Michel Piccoli, cigarette au bec, à l’occasion du "Bal des Espions" tourné à la Victorine. Jean Cocteau pendant "Le Testament d’Orphée" dans les mêmes studios. Maurice Ronet avec Marina (...)

coup-de-coeur, Photographie, artiste,

Terminé
Début : Février 2022 Fin : Février 2022

Le programme de musique française invite au recueillement et à l’espoir sous la direction de Michel Piquemal. Les Chœurs du Mercantour et Yvon Bertorello, auteur de La Tempête. Alex, chronique d’une catastrophe seront aussi associés à cette soirée. Les recettes seront reversées aux victimes des (...)

coup-de-coeur, Concert, Musique, Spectacle ,

Terminé
Début : Janvier 2022 Fin : Janvier 2022

Programme 13h15 Rendez-vous dans le hall du MAMAC, Place Yves Klein à Nice Début de la visite à 13h30 précises. Le reste du parcours se fera en bus. 13h30 - 14h45 MAMAC - Nice Exposition « Le théâtre des objets de Daniel Spoerri » Visite par Juliette Klein, médiatrice 15h45 - 16h15 GALERIE CATHERINE (...)

coup-de-coeur, artiste, Balades artistiques, Musée, Galerie,

Terminé
Début : Janvier 2022 Fin : Janvier 2022

Le Collectif 8 s’est lancé dans l’entreprise d’une adaptation, faite par Gaële Boghossian, de ce monumental roman d’Alexandre Dumas où fourmillent de multiples personnages qu’elle est parvenue à mettre en scène grâce à Paulo Correia. Passionné par la vidéo dont il est devenu un virtuose, il va sans cesse (...)

coup-de-coeur,