
Si la plupart de ses biographies indiquent le passage d’Amedeo Modigliani à Nice et Cagnes, aucune ne retrace précisément ni ne reconnaît l’importance de ce séjour, et rien de précis n’était connu sur sa durée, ni sur les oeuvres réalisées. Des recherches minutieuses ont permis à l’auteur de dévoiler la (...)

Nous sommes à New York, il semble donc naturel que le film soit titré « The son » et non « Le Fils » comme l’était la pièce française écrite par Florian Zeller. C’est donc lui-même qui a réalisé pour l’écran la pièce dont il est l’auteur et qu’il suit scrupuleusement, comme il l’avait fait pour « Le Père » (...)
coup-de-coeur, Cinéma, Art contemporain, artiste, Balades artistiques,

Ainsi Mathieu Chedid se transforme en Charlot, Guillaume Gallienne en Molière, Zaz en Marlène Dietrich, Kev Adams en Mona Lisa, Caroline Vigneaux en Wonder Woman, Olivia Ruiz en Barbarella, Mathilda May en Colette, Bartabas en Don Quichotte, Johan Sfarr en Barbe Bleue, Renaud Capucon en Buster (...)
coup-de-coeur, Art contemporain, artiste, Balades artistiques, Exposition, Photographie,