
Avec son ami proche (Grégory Gadebois), Georges (Romain Duris) est venu y traîner son ennui permanent, lorsque ses yeux sont attirés par une belle jeune femme blonde (Virginie Efira) qu’il ne voudra plus jamais quitter. Elle lui dit « La vie doit être un rêve, une partie de plaisir »... (…)

Mobiles, ondulantes, vibrantes, ses couleurs pourtant vives (des jaunes, des verts puissants), sont harmonieuses. Son amandier en fleurs, contrairement au pêcher de Van Gogh qui se détache fièrement du paysage, semble s’y intégrer voluptueusement. Le motif choisi, tout en restant lisible, se (…)

C’est l’été, la plage et le soleil les attirent pour des parties de foot, mais surtout tous traînent dans leur quartier d’immeubles délabrés, cernés par le ballet des deux-roues conduits selon le culot des ados. Pour l’argent, les « frères » bricolent des petits boulots plus ou moins honnêtes, (…)

D’emblée s’installe un mystère que le spectateur ne voit pas mais qu’il ressent dans une atmosphère bizarre entre le son et l’image, ou entre les personnages. Cet hallucinant « conte » scandinave mêle réel et surnaturel Le concret et la poésie s’enchevêtrent dans une vision singulière du (…)
Cinéma, coup-de-coeur, artiste,

Bien sûr le film est un peu du théâtre filmé, puisque le livre – et donc le film aussi - est tout en dialogues au cours de rencontres, durant un long exil à Londres à la fin des années 1980, entre le célèbre écrivain américain - Philip Roth, lui-même - avec les femmes qui l’entourent : son (…)