
À l’origine du musée, Jean-Noël Drouin, collectionneur, se passionne pour la peinture non-figurative qui rayonne en Europe au tout début des années 50 et qui se déploie en de multiples courants, aussi contrastés que ceux de l’abstraction lyrique et géométrique. En effet les artistes, qui se (…)
Balades artistiques, Musée, Art contemporain, coup-de-coeur, artiste, Var,

Sandra Hüller interprète une écrivaine à succès qui répond avec assurance aux questions d’une femme l’interviewant sur les rapports entre sa vie et son oeuvre. L’entretien est interrompu soudainement par une musique très forte et l’écrivaine précise que c’est nécessaire à son mari pour (…)

Constituée par la donation en 1966 des 17 grandes toiles du Message Biblique par Marc Chagall et son épouse Valentina Brodsky et complétée par un fonds donné par l’artiste, le Musée a été voulu comme un message de paix et d’amour : « J’ai fait ces tableaux à l’unisson de ce rêve lointain. J’ai (…)
Exposition, Balades artistiques, Art contemporain, Peinture, artiste,

« Le Colibri » se déroule dans un désordre total et le spectateur doit reconstruire le déroulé de la vie de ce fameux médecin comparé à un colibri, cet oiseau-mouche qui serait sédentaire et ne saurait changer ses habitudes. Pourtant la vie de ce médecin est pleine d’inattendu et de fantaisie, (…)
Cinéma, Balades artistiques, artiste,