
Du 15 au 18 Juillet 2015 à Castellar (Alpes-Maritimes) Le festival offre un voyage musical, aux initiés comme aux profanes, et propose une découverte de l’un des villages les plus authentiques de la Côte d’Azur : à une vingtaine de minutes de Menton, Castellar est un véritable balcon (…)
Spectacle , Musique, Festival, Balades artistiques, Concert,

Lorsqu’en 1930, Jean Vigo tourne « A Propos de Nice », la Promenade des Anglais est pour lui un immense observatoire, microcosme de la société française d’alors. Plus de trente années après, quand l’artiste plasticien Martial Raysse, dans le documentaire sur l’École de Nice de Gérard Patris, (…)
Cinéma, Art contemporain, Vidéo,

Ziemowit Fincek est un jeune artiste Polonais, diplômé des Beaux-Arts de Varsovie en Arts Plastiques et Design, Il a également étudié pendant un an la peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Venise. L’artiste expose à L’Entrepôt une trentaine de toiles sur le thème d’une Nature en (…)

Arts plastiques - Photographie - Sciences - Patrimoine - Archéologie - Architecture - UrbanismeL’édito de Jean Jacques Aillagon - Commissaire général de « Nice 2015. Promenade(S) des Anglais » " Je sais gré à la Ville de Nice de m’avoir confié, une nouvelle fois, en 2015, après le (…)
Exposition, Performance, Jeune Public, Art contemporain,

Manifestement sans fin … en une phrase L’exposition collective (peintures, sculptures, dessins) Manifestement sans fin présentée à la Maison Abandonnée [villa Cameline] à Nice du 13 juin au 5 Juillet 2015 est une interprétation libre du film abandonné le voyage de G. Mastorna de Federico (…)