
Le film déroule linéairement la vie de l’Abbé Pierre, une personne ordinaire qui savait se mettre en colère et qui ne lâchait pas ses idées tant qu’il n’était pas parvenu à ce qu’il exigeait ! Donc, coléreux et entêté, c’est ce qui en a fait un mythe ! Né dans une famille bourgeoise, on le (…)
Cinéma, coup-de-coeur, artiste,

Le film d’Alain Amiel, écrivain, critique d’art et réalisateur, film sous forme d’interview biographique, complétée de très nombreux extraits des performances de Jean MAS depuis les années 70, nous offre une vision complète de cet artiste protéiforme post Fluxus et dada ainsi que de son œuvre. (…)
Cinéma, Art contemporain, gratuit, artiste, journaliste/critique d’art,

©Couverture Gilles Miquelis Tu reviens quand ? est composé comme un triptyque qui se développe entre Nice, la Provence et New York Le récit principal est associé à un voyage dans le temps qui commence durant les années sombres de l’Occupation, à Nice. Humour et sensibilité se mêlent à (…)
Littérature, Art contemporain, artiste,

Sophia enseigne la philosophie à la faculté de Montréal. Mariée depuis dix ans avec Xavier (Francis –William Rhéaume), leur vie conjugale, devenue ronronnante, est remise en question par la rencontre avec ce séduisant menuisier, charpentier dans les Laurentides. Sophia est venue dans leur (…)

Le film va s’attacher à montrer le combat de la famille Mortane, aidée par le quartier juif de Bologne, pour récupérer l’enfant en toute légalité. Mais ses parents luttent en vain, même étant soutenus par les communautés juives d’Europe et par certains pays progressistes voisins, au vu du remous (…)
Cinéma, Art contemporain, coup-de-coeur, artiste,