
Drôle comme toujours, Elia Suleiman joue son propre rôle de cinéaste palestinien sous les initiales de ES. Représentant de tous les malheurs de son pays, on le voit déambuler d’abord à Nazareth où il est né, puis plus longuement dans les rues de Paris, enfin dans celle de New York. (…)
Cinéma, Balades artistiques, Art contemporain, coup-de-coeur,

Coppélia est un personnage iconique de la danse. Cette poupée automate a inspiré nombre d’adaptations chorégraphiques, toutes époques et tous styles confondus. L’histoire de ce robot inanimé, capable de faire vibrer le coeur d’un jeune homme malgré son regard vide, est un formidable moteur à (…)
Musique, Danse, Balades artistiques, Art contemporain, Ballet, coup-de-coeur, artiste,

Dans les 4 000 m² de l’espace Ravel, pas moins de 2 millions de briquettes sont réparties dans différentes zones de construction et de jeux. Les amateurs -petits et grands- de ces célèbres briquettes y trouvent également une exposition pédagogique sur le thème des océans. A voir également, les (…)
Jeune Public, Balades artistiques,

Tehos (DR A.C) Depuis l’exposition de sa série "American Dream" à la Menuiserie en 2011, nous n’avions guère eu la possibilité de revoir ses œuvres. Car on ne trouvera pas ses tableaux en galeries puisque Tehos, comme beaucoup d’autres, rencontre les collectionneurs par le canal du web. (…)
Balades artistiques, Art contemporain, Peinture, artiste,

Pour « Vivre sa vie », un des fameux films des débuts de Godard (1962), il fallait un décor qui suinte la détresse et le danger, mais assez neutre pour être à la fois un bar, un cinéma, un bordel, des rues de racolage... Tel le film, la pièce est découpée en douze tableaux, comme un chemin de (…)
Spectacle , Théâtre, Art contemporain, Vidéo, artiste,