| Retour

Musée National Fernand Léger

Musée National Fernand Léger

Evénement(s) lié(s) à ce lieu

Vis à vis - Fernand Léger et ses amis...

Vis à vis - Fernand Léger et ses (...)

Cette exposition s’inscrit dans le contexte d’une année 2017 dédiée à la célébration de l’œuvre de Fernand Léger : en effet, le Centre Pompidou - Metz lui consacre, du 20 mai au 30 octobre 2017, une grande exposition rétrospective, intitulée "Fernand Léger. Le beau est partout", qui rend hommage à la personnalité pluridisciplinaire du peintre. A l’occasion de l’exposition rétrospective de Metz, organisée dans le (...)

Fin : dans 2 mois Voir l'événement

Après plus d’un demi-siècle d’existence, le Musée National Fernand Léger est un lieu de référence sur l’oeuvre de cet artiste. La collection permanente est constituée de 348 oeuvres : peintures, dessins, céramiques, enrichie par des dépôts et des achats. Tout au long de l’année, une riche programmation d’expositions, de conférences, de projections de cinéma et d’ateliers pédagogiques est proposée aux visiteurs. Du 1er mars au 2 juin 2014, « Fernand Léger : reconstruire le réel, 1924 – 1946 ».

Artiste(s)

Fernand LÉGER

Fernand Léger est né le 4 février 1881 à Argentan dans l’Orne. Grâce au témoignage de son ami d’enfance, Louis Poughon (Fernand Léger, une correspondance de guerre, Les Cahiers du Musée national d’art moderne, Hors-série Archives, 1997, pp. 100-106), nous savons que sa mère l’a élevé seule – son père (...)

pub pub