| Retour

Studio Fotokino

Studio Fotokino

Après des années de vagabondage, Fotokino pose ses valises dans un espace dédié aux arts de l’image, ouvert à Marseille depuis octobre 2011.

Transversal et indiscipliné, le Studio Fotokino explore les pratiques artistiques liées à l’image : illustration, graphisme, cinéma, photographie, création vidéo... les arts visuels dans leur richesse et leur diversité.

Situé au cœur de la ville, le Studio offre un espace d’expérimentation et de partage pour les artistes comme pour le public au travers d’un programme d’expositions, d’ateliers et de rencontres.

Un lieu ouvert à tous, enfants et adultes, qui s’inscrit dans la démarche de sensibilisation du regard des plus jeunes que Fotokino met en œuvre depuis plus de dix ans.

C’est l’association Fotokino, créée en 2000 à Marseille, qui gère le lieu et se consacre à la diffusion de travaux artistiques dans le champ des arts visuels.

Leur programmation se situe au croisement des disciplines et s’attache à décloisonner les pratiques artistiques et les publics en proposant tout au long de l’année des rendez-vous liés aux arts graphiques, à la photographie, à la peinture, à l’illustration, au cinéma, à la création vidéo ou sonore...!

PNG - 506.1 ko
Aurélien Débat, exposition participative Cabanes, novembre 2015 - Photo courtesy Fotokino

De nombreuses expositions vous attendent tout au long de l’année, n’hésitez pas à faire l’expérience "FOTOKINO" !

Chaque exposition est accompagnée de rencontres et d’ateliers qui mettent à la portée de chacun la parole et les techniques des artistes invités.

PNG - 501.5 ko
Rencontre avec 20 artistes et graphistes invités en 2013, décembre 2012. Ici : Yto Barrada, Paul Cox, Kitty Crowther, Fanette Mellier - Photo courtesy Fotokino

Espace polyvalent, le Studio accueille ainsi, tout au long de l’année, de multiples propositions à destination des plus jeunes et des adultes.

PNG - 1.3 Mo
Un lieu d’exposition qui s’offre lui aussi en spectacle ! À découvrir !

Photo de Une : courtesy Le Studio Fotokino

Artiste(s)

Aucun artiste référencé actuellement

pub pub