| Retour

Chris TIBOISE

Désormais connu pour ses sièges Design taillés dans des barils de pétrole et ses pailles à boire surdimensionnées, voici en avant-première les récents travaux de cet artiste qui change une fois encore de mode d’expression et de supports en revenant à ses premières passions : l’architecture et la photographie.
Il exploite ainsi les thématiques qui lui tiennent à cœur, en appuyant toujours là où ça fait mal ! Traitant des faits d’actualités mais aussi des choses plus personnelles au travers de ses sculptures architecturales comme celles représentée ici du métro Parisien STALINGRAD, lieu de vie de son enfance.

Les corbeaux feront la lumière. PARIS-STALINGRAD
Technique Mixte, acier et béton (Pièce unique)
© DR

Dans la même période, il commence à s’intéresser au Street Art alors qu’il fréquente la boutique TIKARET, haut lieu du mouvement Zoulou fondé par Dany, une figure emblématique de la fin des années 80 du mouvement Hip Hop à Paris...
Sa vision personnelle d’un building du Bronx à New York et d’un vestige d’une demeure de bord de mer à VENICE BEACH en Californie est en préparation. Suivra Nice évidemment : un projet architectural pour lequel il compte sur quelques amis Artistes Niçois en vue d’une collaboration graphique.

Shamefull Sentinel
Tirages limités sur Dibond
© DR

Parallèlement, il prépare une Exposition photographique dans la veine du cliché de cette sentinelle plus qu’évocatrice des tendances honteuses du passé et du présent qu’il n’hésite pas à pointer du doigt... à suivre !

Photo de Une : Chris Tiboise © DR

pub