| Retour

Simone STOLL

Né en 1967 à Francfort en Allemagne.

Elle a formé et a étudié à Berlin et à Londres, où elle faisait partie d’un groupe d’artistes et organisé des événements Live Art / performance. En 1994, elle a passé 5 mois à Reykjavik et a déménagé l’année suivante à Marseille, France. Pendant deux ans, elle était de l’air à un centre d’art situé dans les locaux d’un hôpital psychiatrique à Aix-en-Provence. Depuis 2009, elle vit de nouveau à Francfort / Main.
"Mon travail évolue autour de l’humanité, sur le corps et l’esprit humain. Plus tôt dans la forme de la peinture, je me concentre sur le dessin, la vidéo et la photographie numérique. Anciens collaborations avec des neuro-scientifiques et artistes multimédia ont nourri mon travail et j’apprécie toujours l’entrée de gens créatifs. Je cherche à révéler l’intimité, la fragilité, la crudité. Mon approche est directe en essayant de garder les moyens simples, si je suis généralement l’interprète de mes vidéos et modèle à des photos. "
Le travail de Simone Stoll se trouve dans des collections privées et publiques. Elle a participé à des festivals de vidéo, expositions collectives et individuelles en Europe, au Canada, en Australie et aux Etats-Unis. En 2007, elle faisait partie de la Biennale du Québec et a reçu de la Fondation Pollock Krasner Grant. En 2011, elle a participé à la Biennale International de photographies de Tenerife et a reçu le Prix Fotonoviembre.

pub