| Retour

Olivier VALSECCHI

Evénements liés à l'artiste

DRIFTING d’Olivier Valsecchi

En donnant chair à la Vanité, Valsecchi s’affranchit de la multitude de motifs symboliques afin que le corps humain représente l’unique allégorie de la composition. Dans un style à la fois baroque par sa tonalité et épuré dans la composition, il décroche le nu couché de sa lascivité en le ranimant par un mouvement faisant écho au sable s’écoulant de la (...)

Fin : Mars 2016 Voir l'événement

Après quelques années passées à apprivoiser la photographie au travers d’autoportraits ou autres sujets destinés à illustrer les pochettes de ses incursions musicales, Olivier Valsecchi s’est consacré à la photographie de façon professionnelle dès 2007, après un apprentissage technique à l’ETPA de Toulouse.

Depuis quelques années, il développe un travail mettant le corps au centre de ses recherches. A la fois muse et medium, le corps devient au travers de l’objectif de Valsecchi l’encre avec laquelle il donne vie à son inconscient.

Révélé au grand public en 2010 par sa série DUST qui fut récompensée par le prestigieux Hasselblad Masters Awards deux ans plus tard, il a depuis créé pas moins de quatre séries selon une trame narrative logique. En effet, suite au succès de Dust, il lui est alors demandé de concevoir une nouvelle série sur le thème « Evoke » [« évoquer » ndlr] par Hasselblad, rapidement suivie de Time of War en 2013, et tout dernièrement : Drifting.

Source : www.opiomgallery.com

Photo de Une : © Olivier Valsecchi, auto-portrait, 2014

pub