| Retour

Philippe PASQUA

Philippe PASQUA

Evénements liés à l'artiste

Borderline, Philippe Pasqua

Borderline, Philippe Pasqua

L’art de Philippe Pasqua expérimente la limite. Il flirte avec les bords, tutoie les bornes et s’en affranchit. Violente et impudique, son oeuvre bouscule autant qu’elle fascine, plaçant le visiteur face à un dilemme : dévorer du regard ou détourner les yeux, réflexe de défense plus qu’indifférence. « Philippe Pasqua questionne, interpelle, dérange, mais (...)

Fin : dans 3 mois Voir l'événement

Attiré dès l’âge de dix-ans par la peinture, Philippe Pasqua (né à Grasse en 1965) n’a cessé dès lors de travailler ce médium, de l’apprivoiser et de le réinventer, s’imposant ainsi comme l’un des artistes majeurs de sa génération.
Depuis quelques années, c’est la sculpture qui a pris une place majeure dans l’oeuvre de Philippe Pasqua. Caractérisée par des matériaux symbole de la solidité tel que le bronze et l’onyx ou l’éternité et la pureté tel que le marbre et l’argent, ses pièces, pouvant mesurer jusqu’à 5 mètres de haut et 25 mètres de long, attestent de la même monumentalité que ses peintures et interpellent les visiteurs de par leur volume et leur force visuelle.
Ses travaux ont été exposés à la Cheim and Read Gallery (New York, 2006), la Fondation Ahlers (Hanovre, 2009), ArtCurial (Paris, 2009), au MMOMA (Moscou, 2010) et au Musée Maillol (Paris, 2010). Philippe Pasqua est représenté par la Galerie RX
à Paris, partenaire de l’exposition Borderline 2017 au Musée océanographique Monaco.

Photo de Une : DR Musée Océanographique2017

pub pub