| Retour

À Propos

La Côte d’Azur (berçant le bassin méditerranéen, de Marseille à Menton) a toujours attiré de nombreux d’artistes, c’est en effet une région où la lumière, les ambiances, la douceur de vivre, le climat, la nature sont propices à la création artistique.

Plusieurs artistes devenus des légendes ont donc vécu des moments extraordinaires, et nous ont laissé des chefs d’œuvres.

Une telle région se devait d’avoir un écrin à la hauteur de ses ambitions afin de devenir la destination culturelle et artistique la plus représentative de notre siècle.

Artcotedazur a été créé par des passionnés, au-delà du magazine papier en édition limitée exclusivement réservé aux abonnés, c’est aujourd’hui un webzine qui présente les lieux et les artistes au plus grand nombre, avec des fiches signalétiques très précises incluant géolocalisation et spécificités des genres.

L’ensemble du site est parfaitement adapté aux différentes plateformes mobiles et tablettes.

Dans notre concept nous offrons à nos internautes :

— Une vision à 360 degrés de notre région sur le plan culturel et artistique.

-  Une sélection des meilleurs lieux d’art et de culture sur la Côte d’Azur, avec un agenda d’événement intégré
-  La mise en avant d’une manière différente des acteurs culturels et des artistes grâce à des sujets traités et enrichis par des journalistes passionnés.
-  Une facilité de voyage culturel, en géolocalisant les lieux que nos internautes ont sélectionnés, et en prédisposant des visites complémentaires grâce à nos moteurs et notre technologie, notamment avec une mise en avant des événements limitrophes.

Notre volonté est avant tout de mettre en avant les artistes, les musées, les galeries, les lieux incontournables de la scène artistique et les institutions, tout en faisant connaître les courants émergents, les jeunes galeries ou les lieux éphémères à travers un agenda complet des expositions, des vernissages, des concerts, des performances, et des événements associés.

Véritable guide culturel, Artcotedazur est aujourd’hui une base de données de plus de 11 000 articles.

Alimentée quotidiennement, cette base de donnée s’enrichit donc au fil du temps, et permet une connexion efficace et pragmatique entre les lieux, les artistes, et le public.

pub pub