| Retour

Corinne Tounsi... « Sur le fil » aux Pénitents Blancs

Coup de cœur de la rédaction cette semaine, Corinne Tounsi, artiste vençoise à la technique originale et singulière, où le tissu devient chair, revient cette année « sur le fil » à Vence.

Au plus près du point d’équilibre. Où l’inspiration se renouvelle sans se trahir. Où la matière se réinvente. Où le lien n’est que liberté. Où l’humain en quête d’identité se révèle peu à peu à lui même. Où l’espace et le temps s’affranchissent des conventions, à la recherche de la part de sacré. Sur le fil de la vie….

Après des études d’Arts Plastiques à Paris et Ottawa, Corinne Tounsi pose sa palette à Vence, lieu de lumière propice à l’expression de son univers intime.

Peuplé de silhouettes masculines et de femmes aux mille parfums, entre obscurité et plein soleil, dans leur délicieuse dualité, entre mystère et transparence, absence et présence. Leur chair délicate est de tissus, leur âme de dentelle, elle les remodèle, les superpose, les baigne de couleurs pour enfin les découvrir, alanguies où dansant la vie. Dans l’ambivalence du désir.

Corinne Tounsi « Sur le Fil » A découvrir du 1er au 31 juillet 2011. Chapelle des Pénitents Blancs – Place Frédéric Mistral.

pub