| Retour

Un calendrier qui revisite les contes !

Pour la nouvelle année, les étudiants du BTS Communication du Parc Impérial de Nice ont
réalisé un calendrier détournant de façon moderne treize des contes les plus connus.
Ce calendrier, édité à 400 exemplaires, a été envoyé aux partenaires du BTS (Agences de
communication, régies publicitaires, radios et chaînes de télévision locales).

Il représente pour les étudiants un réel projet de communication leur permettant
d’approfondir leurs connaissances ainsi que leurs expériences.
Le BTS Communication qui, depuis deux ans, connaît de nombreuses évolutions propose aux
étudiants de développer leurs compétences, tant dans le domaine de la communication que
dans le domaine commercial.
NB : pour plus d’informations, veuillez contacter Marion ROUEL au 06 98 18 00 49, ou à
l’adresse [email protected]

Le BTS Communication et ses actions

Le BTS communication du lycée du Parc Impérial est une formation proposant aux étudiants de
développer leurs compétences dans le domaine de la communication. Depuis deux ans, il connaît de
nombreuses évolutions et intègre également des savoir faire dans le domaine commercial ainsi que
dans la veille opérationnelle.
De plus, la formation permet aux étudiants d’acquérir une expérience terrain grâce à leurs 14
semaines de stage réparties sur les deux années de formation (8 semaines en première année et 6
semaines en deuxième année).
Cette expérience se construit également lors des différents ateliers qui leur sont proposés : ils
doivent réaliser des actions ou des projets de communication suite à la demande d’un annonceur
(demande réelle ou fictive) et présenter ensuite leurs réalisations. De même en ce qui concerne
l’atelier relation commerciale.

Exemples de réalisations

Nicexpo : foire de Nice
Réalisation d’une affiche pour promouvoir l’événement.

SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes Maritimes)
Réalisation d’une affiche et d’une plaquette pour promouvoir leur plan de formation.

NiClub (Monaco)
Réalisation d’un projet de communication pour améliorer la notoriété de la boîte de nuit.

Ce BTS rassemble des étudiants dynamiques, créatifs, motivés, ayant le sens du relationnel, capable
de prendre des initiatives et offre des perspectives d’avenir multiples dans la poursuite d’étude et
dans la vie active.

Présentation Calendrier BTS COMMUNICATION

Le calendrier du BTS communication du lycée du Parc Impérial est un projet réalisé par les étudiants,
en collaboration avec leurs professeurs depuis près de 20 ans.
Tous les ans, un nouveau calendrier est créer afin de permettre aux étudiants de 2nde année, assistés
des étudiants de 1ère année de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises durant
leur formation.
Ce projet nécessite une grande implication de la part des étudiants. De la conception à la réalisation :
- Réalisation d’un cahier des charges
- Réflexion sur le thème, sur des accroches, sur des univers.
- Organisation de la prise de vue (contact avec des maquilleurs, des coiffeurs, recherche de
costumes, création du déroulé des prises de vue, mise en place des salles)
- Travail d’infographie.
- Une fois le calendrier réalisé, envoi aux partenaires.
- Relations presse (envoi communiqués de presse, rencontre avec journalistes…)
Ce calendrier, permet aussi de garder le contact avec les partenaires (entreprises, agences), les
institutions et la presse.

pub