| Retour

Sadika sublime la décoration !

L’artiste Sadika Keskes vous invite à découvrir un univers nouveau dédié à l’art et au verre soufflé. Sadika Keskes met son génie au service du style et ses créations uniques vont marquer les esprits.

Dans l’idée d’innover en jouant sur la matière, la boutique révèle de nombreux trésors de décoration : visite guidée de cette nouvelle boutique !

Un style noble décliné sous différentes formes

Sadika invite le passant à rentrer dans un univers féérique où l’esthétisme prend une toute autre dimension. Un mariage de formes et de couleurs éparpillées qui transporte et laisse rêveur, procurant le plaisir d’un surprenant voyage :

« C’est parce que son art est pluriel que Sadika est unique. » Si l’artiste est capable d’élargir son champ d’action, Sadika propose alors des objets variés, qui s’accordent parfaitement au quotidien de chacun.

S’inspirant d’abord d’un talent de maître-verrier, c’est une nouvelle collection de luminaires vases et autres photophores qui devra paraitre chaque saison sur un mobilier exceptionnel.

Mais Sadika n’a pas voulu s’arrêter là. Elle manie le textile, tisse la soie sauvage ou le lin, fait naître des étoles raffinées, et crée même des bijoux en argent frappé. Autant dire que la mode est ici ni rétro ni avant-gardiste, elle est tout simplement intemporelle.

Qui est Sadika ?

Après avoir fait ses études aux Beaux-arts de Tunis et avoir été formée au métier du verre à Murano, près de Venise, Sadika Keskes a réintroduit en Tunisie le travail artisanal des maîtres verriers, abandonné depuis le XIVe siècle.

A Gammarth, près de Carthage, elle a ouvert un atelier de soufflage de verre, une galerie d’exposition « Espace Art »et un centre de réhabilitation des métiers d’art.

Sadika est une artiste qui parallèlement à sa propre production a mené des recherches théoriques et pratiques qui l’ont conduite à s’interroger sur les origines du verre et, non sans remettre en question quelques idées toutes faites, à reproduire dans son atelier les techniques de fabrication du verre punique.

Ses œuvres, vendues dans le monde entier, s’inspirent de ce riche patrimoine. Elles sont modernes à la fois par leur esthétique et parce qu’elles renouent les liens, qui avaient été perdus, entre passé et présent.

La déco où visiter l’art au cœur de Nice !

Située près de la place Masséna au n°10 de la rue Gubernatis, la boutique Sadika vient parfaire un quartier dynamique voué aux nouvelles tendances en matière de décoration.

Sadika Nice : l’art du verre soufflé
10 rue Gubernatis
06000 Nice
- Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h00.

pub