| Retour

Rentrée culturelle du Muséaav !

Le Museaav est heureux d’annoncer sa rentrée culturelle le Vendredi 3 Septembre 2010 à partir de 18h30 avec le Vernissage de deux artistes aux univers diamétralement opposés.

Vincent Deplano présente du vendredi 3 septembre au vendredi 17 septembre ces Sculptures « Anatanomiques », dans une exposition intitulée « Les Écorcés ».
Recyclant des habits mis au rebut pour mieux interroger notre époque, Vincent Deplano est à l’origine d’une production unique en son genre. Grâce à un procédé original, l’artiste transforme nos « revêtements extérieurs » en sculptures étonnantes auxquelles il réussit à transmettre le souffle d’une vie suspendue et immobile. En jouant avec les textures, les suggestions et les espaces, cet artiste contemporain fait éclater les conventions et les perspectives portées par les vêtements pour mieux interroger le risque actuel d’une déshumanisation et de la non-existence.

Tehos, est un artiste niçois qui nous offre la primeur de ses dernières réalisations dans une exposition intitulée « Suspensions immersives », du vendredi 3 septembre au dimanche 12 septembre.
Basées sur les contrastes noir-blanc et les formes géométriques tridimensionnelles, elles donnent l’effet d’une œuvre changeante provoquant des phénomènes optiques qui sollicitent la participation active du « regardeur ». Juste une vibration rétinienne, cinétique, qui nous interroge physiquement et psychologiquement dans l’environnement artistique proposé.

pub