| Retour

Printemps-Eté 2010 : Chacok défile à l’Opéra de Nice

On connaissait Chacok pour ses imprimés aux couleurs chaudes et flamboyantes, on imaginait son égérie féminine drapée dans un délire de babouchka… Et puis la demoiselle a pris le large ! Comme une échappée vers un paradis jalousement gardé, la collection Printemps-Eté 2010 prend une direction artistiquement tropicale, en témoignent débardeurs, robes, tuniques et sarouels.

Et quoi de mieux pour présenter l’ensemble qu’un lieu où l’on célèbre l’art et toutes ses fantaisies ? Le défilé Chacok 2010 à l’Opéra de Nice, festif et estival !
Ce 26 Février 2010, l’honneur est à l’hiver. Échappant au froid de la steppe niçoise, les spectateurs avisés s’installent dans de duveteux fauteuils de velours sombre. Accompagnés d’une musique d’ambiance de pépiements et sifflements junglesques, trois musiciens parés de chapeaux de pailles jouent sur percussions et xylophones des rythmes endiablés.

© CHACOK 2010

Quelques notes de musiques plus tard, le baryton international Franck Ferrari monte sur scène pour lancer la présentation de la nouvelle collection. Apparaissent de jolies naïades blondes et brunes, défilant tour à tour sur la scène de l’Opéra : spectacle pour le moins inhabituel dans un lieu où la mode serait davantage aux robes à froufrous de Diva. Partenaires depuis 2007, la Maison Chacok et l’Opéra de Nice aiment à marier mode et musique, célébrant ainsi l’art dans toutes ses splendeurs.

Éthérées en robes de mousselines multicolores, les mannequins évoquent les Caraïbes, les îles Galápagos ou Bermudes. Foulant les plages imaginaires de ces îles paradisiaques (recréées pour l’occasion par un décor signé Caroline Constantin), elles rayonnent dans cette salle aux murs anciens ornés de drapés lourds.

© CHACOK

En tissus légers, les demoiselles portent jupes longues et virevoltantes, sarouels tout en imprimés, débardeurs aux tentations estivales…Les ceintures, colliers et accessoires illuminent et complètent les modèles : pour nos petits petons aiment à gambader nus sur le sable fin, la collection Chacok propose quelques modèles de sandales joliment serties. Les talons noirs entrelacés et autres babies cirées siéront à merveille aux soirées arrosées d’agitation aoûtienne. Chacok a pensé à tout ! Et tout n’est pas fini : alors que la musique s’adoucit, le clou du spectacle se fait avec l’arrivée des demoiselles en sirènes de tissus ondulés, coiffées de fleurs haïtiennes. Un défilé qui aura fait tourner quelques têtes masculines…et féminines pour toutes celles, définitivement tropicales, qui se vêtiront bientôt de modèles Chacok.

pub