| Retour

POUR LE JAPON LES ARTISTES AZUREENS SE MOBILISENT AU MUSEAAV

Le Museeav invite les artistes plasticiens présents dans la région, à participer à une exposition-vente du 15 au 17 avril et une mise aux enchères de leurs œuvres le samedi 16 avril.

Sensibilisés par les catastrophes infligées à l’archipel nippon (séisme, tsunami, accident nucléaire), le Museaav et moi-même avons souhaité créer un évènement artistique ouvert pour le soutien des victimes. Né à Tokyo, comme certains d’entre vous le savent, j’ai été élevé par une japonaise de Sendai. Dans l’attente d’obtenir de ses nouvelles, j’aimerais fédérer tous ceux qui se sentent proches des japonais et rendre hommage aux hommes et aux femmes qui affrontent avec un courage exemplaire la crise actuelle.

Nous faisons appel à la solidarité des artistes de la Côte d’Azur pour collecter des œuvres dont la vente permettra de reverser des fonds à la croix rouge japonaise. Ces dons contribueront à leur échelle, à reconstruire, soigner ou nourrir les rescapés.

Cette démarche spontanée donnera aux artistes l’occasion de démontrer que leur Art est universel et que le public, en achetant une œuvre ou en participant à une performance, partagera avec eux un même élan de solidarité. Certaines de vos oeuvres pourront être sélectionnées pour une vente aux enchères.

Parmi les premiers informés, nous remercions d’ors et déjà Jacques Renoir, Daniel Fillod, Catherine Vallée pour Patrick Garel, Jean-Claude Fraicher, Raimond Hommet, Sylvie T., Olivier Reyboz pour Stamp, Angélique Aveillan et Béatrice Bregoli-Orts pour leur participation.

Nous faisons également appel à tous les autres artistes (performers, musiciens, vidéastes... ) pour créer durant ces 3 jours un véritable lien d’amitié avec le peuple japonais.

Pour participer, merci de renseigner le bulletin ci-joint accompagné d’un visuel, d’une fiche technique et d’une légende.

pub