| Retour

Nice : "On n’est pas des arbres" sur les planches

La pièce de théâtre "On n’est pas des arbres", mise en scène par Hazar Selam, une des créations niçoise, sera rejouée, au mois de mai, au Théâtre de l’eau vive, à Nice.

Les dates :

- Vendredi 4 et 11 mai 2012 à 21h
- Samedi 5 et 12 mai 2012 à 21h
- Dimanche 6 et 13 mai 2012 à 16h

Résumé de la pièce :

Julia, trentenaire célibataire a pour habitude de tout contrôler et tout prévoir pour palier ses angoisses car comme elle le dit : "si tu anticipes les galères, le hasard, ce pourri qui veut s’immiscer dans ta vie pour te la foutre en l’air, il est bloqué de tous les côtés et il ira donc faire chier quelqu’un d’autre". Elle fait de même avec les hommes qu’elle rencontre et ne comprend pas ses échecs sentimentaux, mais elle croit encore au prince charmant parce qu’elle est : "comme ses amis les loups,
les manchots ou les inséparables, fidèle et entière en amour jusqu’à la mort".
Elle demande donc à ses parents qu’ils fassent preuve de responsabilité en préparant leur obsèques. Ces derniers, trop occupés à "s’échanger" dans des soirées coquines préfèrent qu’elle s’en occupe. De là, la rencontre de personnages complétement loufoques ...

Distribution :

Julia : Cyrielle PRAT

La trentaine, angoissée par la vie. Pour atténuer ses angoisses, elle organise et prévoit tout ce qui pourrait lui arriver pour ne pas être prise au dépourvu. Elle cherche le grand amour et reste très naive sur la relation homme/femme.

Sabrina : Hazar Selam

Amie de Julia, un peu nunuche. Contrairement à Julia, elle ne prévoit jamais rien dans sa vie mais la mort subite de son mari va la faire changer. Très séductrice.

Eric : Jérôme Lerrant

Grand frère de Julia, trentenaire, célibataire, Don Juan, narcissique, puéril...Il a énormément de mal à se caser avec une femme.

Les parents de Julia et Eric : Catherine Grammosenis, Didier Théron

La cinquantaine, après 25 ans de mariage, ils décident de faire de l’échangisme pour rester ensemble.

Assureur des obsèques : Philippe Roy

Chef d’entreprise, commercial sans scrupules. Il a compris que la mort était un bon moyen pour se faire de l’argent et que c’était un secteur qui n’est jamais en crise !

Coach de remise en forme de dernère minute : Axel Bianchi

Embaumeur qui travaille pour l’assureur des obsèques, Ricardo. Il se considère comme un artiste à part entière et vous promet que vous serez « belle toute morte ».

Théâtre de l’Eau Vive - 10, Boulevard Carabacel - 06000 Nice

pub