| Retour

Nice : « Fair : le tour »

Ne manquez pas la tournée « fair : le tour » à Nice, le samedi 17 mars 2012 à 20h30 au Théâtre Lino Ventura. Au programme, THE SHOES mais aussi les groupes niçois : Quadricolor et Little d Big B.

"Fair : le tour" à Nice, c’est le samedi 17 mars à 20h30 !

The Shoes

Le Duo THE SHOES, coqueluche de l’Angleterre et membre de la grande confrérie Reimoise avec leurs potes de studio Yuksek, Brodinski ou autre Bewitched Hands a sorti son premier album “Crack my bones” en mars 2009, après deux ans et une poignée de Singles : l’uppercute “America” hymne de la blogosphère, le très entêtant “People Movin” avec Primary 1 “Single of The week” dans le NME et la bande son du dernier défilé de Mr JC de Castelbajac ou encore “Bored” synchronisé sur un épisode de la série américaine ”Gossip girl”.

Sans oublier de nombreux remixes, d’Etienne Daho à Shakira en passant par Santigold, des dates de concerts aux quatre coins du globe et un premier mini-album exclusif pour le Japon qui ne voulait plus attendre...

Le duo décide de disparaître quelques temps dans l’East London à l’abri d’oreilles indiscrètes, pour poser une touche finale à son premier album. Après 1 mois dans les sombres bas-fonds du quartier londonien d’Hackney, dans un très étrange appartement art déco – Miami Vice par E8 – l’album est prêt, entre titres dancefloor qui sembleront familiers aux fans de la première heure et d’autres beaucoup plus pop dont vous tomberez amoureux.

Quadricolor

Quadricolor naît d’un pari d’adolescents au détour du conservatoire de Nice : user d’une maîtrise rigoureuse et classique sur des reprises irrationnelles et décalées de leurs contemporains : Late of the Pier, Animal Collective, Arctic Monkeys et tant d’autres. Un buzz vidéo immédiat sur le web, qui attire de plus en plus de fans pour leurs reprises acoustiques très personnelles ! De ce talent d’arrangeurs atypiques, découle tout naturellement l’envie de composer : Guillaume, Billy, Romain et David révèlent alors une alchimie mélodique rare. Leur pop anglophone, progressive et décomplexée se délie sur un 2eme E.P « Euphony », aux harmonies élégantes, un brin psychédéliques, doucement électroniques… Avec « Hide / Lie / Pretend / More/ Than » Quadricolor se joue des faux-semblants et désarçonne la bienséance Pop, à coup d’orchestrations brillantes combinant hymnes solaires, breaks synthétiques casseurs de dancefloor, intonations soul full et chœurs limpides dans une fébrilité plus rock. Quatre nouveaux morceaux à leur image, intrépides, virtuoses et irrévérencieux ; en porte-parole d’une musique générationnelle, Quadricolor s’affranchit des étiquettes et avec la même effervescence jubilatoire que dans leurs prestations scéniques exaltées. Après avoir remporté le concours CQFD (Les Inrockuptibles), Quadricolor est sorti vainqueur de la 2ème édition du Prix Adami Deezer de Talents 2011.

Little d Big B.

Le premier EP des Little d Big B Elephant Walk (sorti le 04 Novembre 2011), est une vraie plongée enivrante au cœur de ce qui s’apparente à un songe. Les rythmes saccadés se marient aux sonorités parfois cinglantes, toujours accompagnées par une voix charismatique, pouvant faire penser à celle du leader d’Artic Monkeys, Alex Turner. On se laisse entrainer par les sons énergiques des instruments, qui ne sont pas sans rappeler les solos des White Stripes, ou bien encore The Vines.

Théâtre Lino Ventura - 168 boulevard de l’Ariane - 06300 Nice - 04.97.00.10.70
Site Internet : www.tlv-nice.org

pub