| Retour

Nice : Ca bouge au Théâtre de la Tour

Le Théâtre de la Tour a fait le choix de l’éclectisme, pour cette 2e partie de saison, avec des concerts, des spectacles de magie, de danse ou de théâtre classique, un one man show et des festivals. Des spectacles pour tous les âges !

Les quinze Centres d’Animation Loisirs (CAL) de la ville de Nice sont ouverts toute l’année, aux quatre coins de la ville, aux Niçoises et aux Niçois. Ce sont LES équipements municipaux de proximité par excellence pour se détendre, se divertir et se ressourcer seul ou en famille. Une riche programmation culturelle y est proposée, à des tarifs très attractifs, aux plus petits, avec des spectacles de contes et des pièces de théâtre, comme aux plus grands avec des expositions d’artistes niçois, des spectacles et aussi du théâtre…

Un programme éclectique

Adaptations de contes célèbres ou créations originales, les pièces « Prinches et Princhesses », « Cendrillon », « Baraka Couleurs » ou le spectacle de magie de la Cie Magica réjouiront les plus jeunes.

Dans « Contre Sens » de la Cie Antonin Artaud, le public adulte assistera à une comédie délirante et décalée avec des mots, tournés, détournés, retournés dans tous les sens. « Cyrano de Bergerac » ravira l’intellect et les sens des amateurs de théâtre classique dans cette pièce mise en scène par Brigitte Rico. Le nouveau spectacle de Richard Cairaschi, « Carré de Dames » raconte quatre histoires de femmes, d’époques différentesLaurent Barat, qui « A presque grandi », fera se bidonner de rire le public avec ses scénettes sur celles et ceux qui peuvent vous « pourrir » la vie quotidienne ! Enfin « Trottoir nocturne » de et avec Rudolphe Pignon et Ségolène Alunni, est une histoire de rencontre et d’amour qui se vit la nuit.

Danse et musique sont également au programme du Théâtre de la Tour. Sur un air de tango, la pièce « Tita » entraînera les spectateurs sur les traces de Tita Merello, actrice argentine. L’opéra et l’opérette seront à l’honneur lors du concert « Opéra mon amour » donné par Aude Sardier, soprano, Bernard Imbert, baryton et Sébastien Driant au piano. « Fa-Mille Anim’ », spectacle musical décortique la vie au boulot !

Mais aussi quatre festivals

- Du 3 au 5 février : Festi Zéro

- Du 5 au 6 mars : Festival jeune public « Duo Minot » avec la Cie Eméra Nox ;

- Du 8 au 18 mars : 4e édition de « Femmes en scène » par la Cie Acte 3 ;

- Du 11 au 15 avril : 8e édition du Festival de la Fédération de Théâtre Amateur en France.

- Du 21 au 25 mai : « Au fil de l’autre » par la Cie l’Entrée des artistes

Toute la programmation en un clic sur l’image :

Théâtre de la Tour – 63 bd Gorbella – 06100 Nice - Tél : 04.92.07.86.50 - www.nice.fr

Réservations possible par mail : [email protected].

pub