| Retour

Mouvements Anthropomorphiques

Mars aux Musées et le Musée de Paléontologie humaine de Terra Amata vous proposent de découvrir l’exposition "Mouvements Anthropomorphiques", exposition photographique de Roxane Petitier du 20 mars au 19 avril.

L’EXPOSITION

Performeuse, chorégraphe et photographe, l’artiste présente une série de diptyques issus d’une réflexion sur la corporéité de l’objet. S’inspirant de la collection d’objets préhistoriques du Musée de Terra Amata, la série propose un dialogue entre objets d’hier et corps d’aujourd’hui dans un face à face inattendu. L’objet, si inanimé qu’il soit, par sa fonction réelle ou supposée, son identité formelle et esthétique, sa mémoire intrinsèque du corps, possède toutes sortes de mouvements... anthropomorphiques, révélant les multiples façons d’appréhender et d’imaginer l’évolution de l’humanité.

Courtesy Musée Terra Amata

La soirée de vernissage le 19 mars à 19h LA PERFORMANCE IN SITU :

Pièce chorégraphique pour six danseurs performers (amateurs ou confirmés), un musicien (guitare acoustique, voix, space echo et sampleur) et le musée de Terra Amata : Un groupe d’homo contemporaneis accomplit divers rituels sociaux à travers le musée, invitant à la danse et à la redécouverte de l’architecture du lieu... Performance déambulatoire et interactive, pouvant être vue/vécue depuis différents espaces.

Pour ceux qui n’ont pas pu assister au vernissage du 19 Mars, cliquez et visualisez ici les photos

Conception et mise en scène : Roxane Petitier.
Musique : Chris Farmer.
Avec : Chrystelle Fino-Tanza, Mathias Girard, Laure Jamme, David Loget, Daniel Pina et Lisie Philip.

Informations pratiques :

- Musée de Paléontologie humaine de Terra Amata.
25, bd Carnot 06300 Nice. Tél. : 04 93 55 59 93

- Entrée libre. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h sans interruption.

Accès :
Quartier du port. Accessible par le tramway, 5 minutes à pied de l’arrêt Garibaldi (suivre la rue cassini, continuer tout droit sur la place île de beauté/quai Cassini jusqu’à la rue Carnot). Si vous venez en voiture, nous vous conseillons de prévoir d’arriver tôt, en raison du manque de stationnement.

pub