| Retour

Les Nuits de Théâtre 2011

La Ville de Nice vous invite à découvrir les « Nuits du Théâtre », qui se tiendront au Théâtre de Verdure du mercredi 15 au samedi 18 juin 2011. Cette manifestation, accessible à tous, sera l’occasion de se divertir tout en profitant du cadre privilégié de ce théâtre en plein air situé en cœur de ville.

Au programme :

- Mercredi 15 juin 2011 à 21h30 : Les chevaliers du Fiel dans « vacances d’enfer »

Madame Lambert est folle de joie ! Elle vient de gagner un voyage… et pas n’importe lequel ! Le voyage "Alexandrie-Alexandra", la méditerranée en trois jours avec Claude François. Le jour du départ, l’effervescence est à son comble chez les Lambert, on fait on refait on défait les bagages, on part…oui ?... non ?... on revient… on a oublié le gaz… on a perdu le chien et ce bateau qui va partir ! Le plombier changera-t-il le tuyau du gaz à temps ? La voisine arrivera-t-elle à briser ce couple qui nous ressemble tant ? Amour, énervements, voyages, folie, délires et surtout du rire, encore du rire, toujours du rire.

- Jeudi 16 juin 2011 à 21h30 : L’impossible Monsieur Holmes

Ecrite et mise en scène par Christian Chevalier et Christophe Guillon

Nous sommes à Londres en 1881. Sherlock n’est pas encore le grand Holmes et Watson, médecin légiste, vient tout juste de rentrer de mission en Afghanistan. Alors que celui-ci cherche un toit et noie ses angoisses dans l’alcool, l’inspecteur Lestrade fait appel à lui sur un dossier. Un cadavre particulièrement amoché à été retrouvé sur les bords de la Tamise. C’est lors de son autopsie qu’il fait la connaissance d’un Holmes, aussi énigmatique que mystérieux. Les voilà alors partis dans cette enquête passionnante qui va lier leurs destins et les faire entrer dans la légende.

- Vendredi 17 juin 2011 à 21h30 : Eric COLLADO dans « l’Enragé » de Maria DUCCESCHI

Un agriculteur, Jean, rencontre une parisienne, Catherine et vit une histoire d’amour trop courte….. Elle l’abandonne sans lui donner d’explications, Impossible d’oublier… Donc, virée à la capitale obligatoire pour Jean. Et sous les fenêtres de la belle, il nous livre son histoire, et nous permet de vivre les meilleurs moments de leur rencontre.

- Samedi 18 juin 2011 à 21h30 : Madame MOUCHABEURRE

Le destin de Gwenda Mouchabeurre, (traduction littérale de BUTTERFLY), commence aussi tragiquement que celui de la malheureuse japonaise. Comme Butterfly, Gwenda Mouchabeurre, née Chouchen, sera séduite et mise enceinte par un marin américain sans scrupules, un certain John Pinkerton. Cependant, Gwenda Chouchen ne se fera pas harakiri, mais épousera Yvon Mouchabeurre, un brave garçon à qui elle était promise depuis toujours, sans toutefois lui avouer qu’il n’est pas le père du petit Jean né prématurément moins de neuf mois après leur mariage. L’histoire s’arrêterait là, si une vingtaine d’années plus tard, un navire américain n’accostait à nouveau avec à son bord un certain John Pinkerton Junior…

Pour tous renseignements : 04 97 13 37 70

pub