| Retour

Les Boucles du Cœur vous donnent rendez-vous le 22 mai prochain

Dimanche 22 mai 2011, la première édition des Boucles du Cœur verra la réalisation de près de 300 événements sur tout le territoire français et ce au profit de l’association SOS Villages d’Enfants. Il s’agit d’une manifestation festive, familiale et généreuse, d’un rendez-vous caritatif pour marquer l’engagement de tous en faveur de l’enfance en danger. A Nice, la Boucle du Cœur se tiendra au Stade Charles-Ehrmann de 9 à 13 heures.


Plus qu’un simple parcours sportif, les Boucles du Cœur sont l’occasion pour chaque personne qui le souhaite de participer à un élan de solidarité. Les différents parcours proposés à réaliser en marchant ou en courant, entre personnes de tous âges, sont destinés à récolter des fonds pour l’association SOS Villages d’Enfants. De nombreuses animations sont mises en place au Stade Charles-Ehrmann pour accueillir les participants : des structures gonflables, un groupe de chanteuses, un caricaturiste et quelques associations sportives locales. Outre le parcours organisé à Nice, d’autres Boucles du Cœur sont programmées en Côte d’Azur. Cette mobilisation permettra la rénovation du Village SOS d’Enfants de Marly-lez-Valenciennes (59), soit 11 maisons qui accueillent 55 enfants et jeunes. De nombreuses personnalités soutiennent l’opération : Anny Duperey, Astrid Veillon, Tony Parker, Henry Sannier, Cécile de Ménibus, Nathalie Dechy, Richard Virenque. et bien d’autres…..

Comment participer ?

Les niçois sont invités à s’inscrire avec leurs enfants, leurs amis ou leurs collègues, dans les magasins de l’enseigne Carrefour (Nice TNL ou Lingostière) et Carrefour Market, lors de leurs passages en caisse, en achetant une carte de participation aux couleurs des Boucles du Cœur pour un don minimum de 2 €. Un tee-shirt à l’effigie des Boucles du Cœur sera remis à chaque personne inscrite les jours précédant l’événement dans un des magasins de l’enseigne. Il est également possible de s’inscrire et de faire un don sur le site Internet dédié à l’évènement www.lesbouclesducoeur.com. L’internaute a ensuite la possibilité d’inviter tous ses contacts à s’inscrire ou faire un don. Dans les deux cas, les sommes récoltées lors des inscriptions sont intégralement reversées à l’association SOS Villages d’Enfants.

La solidarité Carrefour au quotidien

Les équipes des magasins niçois Carrefour, Carrefour Market, Carrefour City et Carrefour Contact sont mobilisées autour de l’organisation des Boucles du Cœur. La solidarité est une valeur forte de l’enseigne et de ses magasins, qui s’illustre dans des opérations nationales telles que les collectes alimentaires, les épiceries sociales, le soutien financier spécifique de projets associatifs. A Nice, les deux hypermarchés sont partenaires des Restos du Cœur et de la Banque Alimentaire qui collectent chaque semaine dans les magasins plusieurs tonnes de nourriture à redistribuer.

SOS Villages d’Enfants est au service de l’enfance en danger depuis plus de 50 ans, une situation qui touche près de 230 000 enfants en France, dont 150 000 sont placés. L’association permet aux frères et sœurs séparés de leurs parents, pour raison familiale grave, de grandir ensemble sur un mode de vie familial. Près de 900 enfants et jeunes bénéficiaires vivent dans 14 villages d’enfants SOS en France.

Les Boucles du Cœur ont choisi de soutenir pour leur première édition, le projet de rénovation des 11 maisons du village d’enfants SOS de Marly-lez-Valenciennes (59) pour embellir la vie quotidienne des 55 enfants et jeunes qui y sont actuellement accueillis.

pub