| Retour

Inauguration du Centre de documentation Fernand Benoît

Le Centre de documentation Fernand Benoît du Musée d’Archéologie Nice-Cemenelum sera inauguré le jeudi 17 février à 15 heures.
Le musée d’Archéologie de Nice-Cemenelum dispose, depuis sa création en 1960, d’un Centre de documentation mettant à la disposition des chercheurs et du grand public des ressources documentaires de l’Antiquité au Moyen-âge.

Aujourd’hui, c’est un fonds documentaire riche de près de 5.000 ouvrages et de 111 titres de périodiques qui va être mis à disposition du public. Les acquisitions ont permis de constituer un fonds en archéologie régionale conséquent, et les dons récents ont permis d’enrichir les domaines de l’Egyptologie et de la Préhistoire.

La numérisation du fonds photographique (thermes) au moment du projet collectif de recherche (2004-2008) et la volonté d’organiser les fonds d’archives vont permettre d’ouvrir cette documentation à la recherche.

Par ailleurs, le Centre de documentation a intégré dès le départ le réseau des bibliothèques associées de la Ville de Nice et a ainsi rendu ses catalogues accessibles via le réseau internet (www.bmvr-nice.com).

Soucieux d’améliorer la qualité d’accueil du public et le fonctionnement du Centre, la Ville de Nice a achevé, en ce début d’année 2011, les travaux portant sur la mise en place d’une salle de lecture accessible à tout public (personnes à mobilité réduite…).

Renseignements au 04 93 81 59 57.

pub