| Retour

« Face à faces »

150 ans. Voilà cent-cinquante ans que le comté de Nice s’est uni à la France. Un siècle et demi gorgé d’histoire et de culture.

A l’heure où Nice célèbre cet anniversaire en 150 projets, le Musée d’Art moderne et d’Art contemporain met en lumière la richesse de son patrimoine artistique, à la Galerie des Ponchettes, dans un « Face à Faces » singulier orchestré par le Collectif Carrément.

Photographie de Franck Fernandes

Plus question de se cacher, ni de jouer. Photographiés sans artifice, selon un même parti pris, en studio, en argentique, noir et blanc, format carré, les artistes composent une galerie de 31 portraits qui plonge le visiteur au centre d’un tir croisé de regards inquisiteurs. Un « Face à Faces » où l’excentrique dispute le classique, où la Villa Arson télescope l’École de Nice. Cela donne une déambulation où surgit cette question : « Qu’est-ce que l’art ? » Chaque artiste a livré sa petite idée sur le sujet. Des phrases qui déphasent un peu plus, en envahissant l’espace d’exposition, et invitent à une réflexion sur l’art et la manière. Carrément !

Galerie des Ponchettes
77 quai des Etats-Unis
06300 Nice
- Tel : 04.93.62.31.24

pub