| Retour

Concours Créaffiche : déjà 10 ans !

Cette année, Créaffiche fête ses 10 ans. Des personnalités importantes du monde de la communication seront présentes, notamment Nicolas BORDAS, directeur général de l’agence TBWA et président de l’AACC (Association des Agences de Conseils en Communication) qui présentera une conférence sur le thème de son livre « L’Idée Qui Tue ».

Pour rendre cette rencontre plus conviviale, l’humoriste Laurent BARAT exposera son talent en ouvrant la cérémonie. Le jury remettra les prix pour les campagnes d’affichages lauréates. Un buffet clôturera la cérémonie.
Créaffiche est un concours qui récompense les meilleures campagnes d’affiches du département, et un jury décerne des prix dans différentes catégories (commerciales, institutionnelles, évènementielles, publiques, longue durée, le grand prix récompense la meilleure campagne toutes catégories).

En partenariat avec des grandes entreprises spécialisées dans la communication, (Stratégies, Pisoni, ...) et l’artiste TOMEK qui réalise les trophées, le BTS Communication du Parc Impérial de Nice organise chaque année ce concours, qui connait un succès de plus en plus important, auprès des professionnels de la communication de notre région, mais aussi au niveau national grâce au partenariat avec la revue Stratégies qui publie les résultats.

Créaffiche est un concours organisé depuis 2001 par le BTS Communication du
Lycée du Parc Impérial à Nice. En partenariat avec JC Decaux, Pisoni, CBS Outdoor, Clear
Chanel, UCC, Tiveria Organisation, Sérigraphie Moderne, Autour du Numérique, et avec le
soutien de Tomek, le Théâtre de la Photographie et de l’Image et le magazine Stratégies.

Il récompense les meilleures campagnes d’affichage des Alpes-Maritimes.

Le concours a pour but de promouvoir le média affichage en encourageant et en
valorisant la créativité des agences de communication.

Les années précédentes, le jury était présidé par François Kermoal, directeur de la
rédaction de la revue Stratégies. Cette année Nicolas Bordas président de l’AACC
(Association des Agences en Conseils en Communication) et de TBWA France présidera le
jury et sera présent lors de la cérémonie de remise des prix. Il présentera une conférence
sur la créativité en s’inspirant de son dernier livre « L’Idée Qui Tue ». Le jury est composé
des afficheurs, de représentants de la profession, d’artistes, de journalistes, d’enseignants
et d’étudiants en communication. Il désigne les lauréats du concours parmi les campagnes
en compétition selon trois critères : la pertinence, la lisibilité et la créativité.
Les gagnants se voient attribuer les trophées « Créaffiche 2010 » lors d’une cérémonie de
remise des prix qui se déroulera le jeudi 17 février 2011 à 18 H 30 au Théâtre de la
Photographie et de l’Image à Nice en présence de nombreuses personnalités.

Un prix est attribué pour chacune des catégories suivantes :
- Communication commerciale
- Communication événementielle
- Communication institutionnelle ou publique
- Communication d’image
- Communication longue conservation

Un grand prix récompense la meilleure campagne toutes catégories.
Le vainqueur du grand prix bénéficiera pendant la période des fêtes de fin
d’année 2011 d’une campagne d’affichage grand format valorisant
son prix.

Organisateurs du concours Créaffiche
[email protected]
www.creaffiche.com

pub