| Retour

Cas de figure - Armen Eloyan, Yann Sérandour, Konsortium

Pour sa nouvelle exposition la Station confronte trois regards sur la peinture contemporaine. Au travers des œuvres d’Armen Eloyan, de Konsortium et de Yann Serandour sont explorées les problématiques plastiques, théoriques et politiques que soulève aujourd’hui la pratique de cet art pluriséculaire.

Des divergences entre les trois artistes de cette exposition naît un dialogue singulier : les peintures expressionnistes, parfois violentes mais non dénuées d’humour d’Armen Eloyan s’opposent à celles, radicalement minimales et cérébrales du groupe allemand Konsortium.

Courtesy La Station

En parallèle, les parasitages et les déplacements opérés dans les œuvres de Yann Serandour ne tranchent pas, mais nourrissent au contraire le débat pictural qui semble avoir lieu. Tous interviendront, sur le lieu même, le mois précédant l’ouverture de l’exposition : par le biais de productions réalisées in situ, ils construiront une exposition inédite, créée par les œuvres elles-mêmes, dans un temps donné.

Ainsi, pas de tromperie, pas de raccourci : les œuvres s’opposent, interagissent, se répondent, s’affrontent... et finissent par ouvrir un horizon complexe, certes, mais loin de tout simplisme, de toute didactique.

Informations pratiques

- La Station

10, rue Molière
06100 Nice
T. 33 4 93 51 75 41

- [email protected]
http://www.lastation.org

- Horaires
Jeudi-Dimanche : 15h-19h

pub