| Retour

PerforMas de Jean Mas au Café des Arts

Comme à chacune de ses sorties, Jean Mas transforme ses rencontres avec le public en de véritables performances artistiques…A l’occasion de la sortie du livre d’Alain Amiel, « PerforMas 40 ans d’Art Attitude », l’artiste s’est vu entouré d’une foule importante, l’accompagnant dans la création de la plus grande Flashmob de « Bulle » sur le parvis du musée d’Art Contemporain (Mamac) de Nice.

Monté sur une chaise, aux côtés de l’auteur, le personnage central de ce nouveau livre haranguait la foule, expliquant le pourquoi du comment de « la Bulle » lors d’un discours d’une profondeur que les frères « Montgolfière » lui aurait jalousé ; fidèle à son style caractéristique, il invitait quelques minutes après son allocution, l’ensemble de l’auditoire à participer à la plus importante Flashmob de bulles de tous les temps.
Désormais, les présents pourront dire qu’ils ont participé à la plus grande Flashmob de bulles du monde !

Jean Mas et Alain Amiel

Amateurs d’arts, amis, journalistes, photographes, ils étaient tous là pour accueillir comme il le faut ce livre mémoire de 40 ans de performances.
Jean Mas fait partie intégrante des artistes qui ont aidé à la construction artistique de l’Ecole de Nice, sa création s’articule aujourd’hui autour de quatre axes essentiels : l’expression plastique, scénique, littéraire et filmographique.
Vous le retrouverez lors de fréquentes rencontres culturelles dédiées aux artistes de cette époque dans notre région, comme ses amis Ben, Sosno et bien d’autres…

pub