| Retour

Les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Albert Goldberg

Albert Goldberg, créateur de mode masculine et créateur de la marque « Façonnable », s’est vu remettre dernièrement une haute distinction, celle de Chevalier de la Légion d’Honneur. L’occasion pour nous d’assister à une grande cérémonie conviviale, en présence de Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie et Maire de Nice.

Aujourd’hui, Albert Goldberg retrace le chemin d’un créateur d’art dans la mode, à travers un nouveau défi qu’il s’est imposé. Sa nouvelle boutique sur la Promenade des Anglais s’intitule tout simplement « Albert Arts ». Car dans sa vision, l’art c’est son style, sa manière de travailler, la qualité de ses œuvres. C’est dans l’espace de ses 1300 m² dédiés à la création artistique qu’Albert Goldberg s’est vu remettre des mains du Ministre de l’Industrie, la distinction de Chevalier de la Légion d’Honneur. Une cérémonie émouvante, où il était entouré par ses trois fils aimés et par son équipe dévouée.

Son inspiration : la Baie des Anges

« M. Goldberg », inventeur par ailleurs du « sportswear chic », était entouré à l’occasion par un grand nombre d’amis venus de partout dans le pays et même d’Italie, d’Etats-Unis…Ils l’ont applaudi et acclamé sans arrêt pendant toute la cérémonie. Car Albert Goldberg a su garder ses amitiés liées à la mode et à la vie locale. Autre secret de son succès, il nous fait remarquer que son inspiration reste toujours le soleil niçois et la Baie des Anges.
Durant toutes ces années depuis la création de Façonnable, Albert Goldberg a su unir sa passion pour le sport et la création de mode. Cette distinction démontre aujourd’hui la reconnaissance nationale pour l’ensemble de son travail.

pub