| Retour

La République Dominicaine vue par l’Association Quisqueya Arte

Un voyage vers la recherche de l’identité culturelle, c’est ce que l’Association Quisqueya Arte nous propose, depuis sa création il y a un peu plus de deux ans.

Depuis leur passage à l’Opéra Plage de Nice, l’Association attire toute notre attention, grâce à une volonté continue de faire connaitre le potentiel culturel et artistique de ces hommes d’ailleurs. Leur présence aux salons et manifestations démontre la passion, l’amour pour un autre décor.

Tamayo
DR

L’histoire est simple : après un voyage plein d’émotion dans la République Dominicaine, la fondatrice de l’association décide de s’impliquer dans une lutte visible contre l’oubli du potentiel culturel. Depuis ce voyage, elle est présente partout dans le pays, où elle expose des objets d’une rare sensibilité. Ceux-ci, fabriqués par un peuple lointain, se matérialisent dans l’histoire des ancêtres, la mémoire, leurs dieux. Christine Portelli dégage une ambition sans limites, en invitant tous ceux qui le souhaitent à rejoindre cette mission, riche en enseignement et partage.

Atelier bois

Un parcours ailleurs

Toute l’histoire de cette association se cache derrière un voyage de vacances, où l’actrice principale rencontre des femmes et des hommes qui, avec des graines, des fruits, du bois, de la terre, créent des objets d’une rare sensibilité. Passionnée par ce peuple, par son courage, elle se sent investie d’une mission, celle de faire connaître au-delà des frontières, le potentiel culturel et artistique, de ces hommes d’ailleurs, ces artisans de l’espoir qui œuvrent pour leur « Identité Culturelle ».
Pour ceux qui souhaitent s’impliquer dans cette mission culturelle, rendez-vous sur le site Internet www.quisqueya.over-blog.com

pub