| Retour

La Comédie de Nice donne une nouvelle dimension à l’humour

Vendredi soir, rue Auguste Gal à Nice…Une centaine de personnes attend avec patience l’ouverture d’une porte noire mystérieuse. Pas de salle d’attente, mais le public dévore les affiches extérieures, annonçant les spectacles d’un nouveau Théâtre qui vient d’être implanté à Nice. La surprise vous a été dévoilée : la Comédie de Nice est un nouveau théâtre, le succès story des frères Vardar qui arrive enfin sur Nice.

Les impressions sont subjectives. Parce que le succès de ces deux frères au niveau national se reflète dans le premier spectacle mis en scène à Nice. « Le clan des divorcés » c’est un spectacle à ne pas manquer, qui dépasse les barrières de l’humour. Des jeux de mots et des personnages qui se déguisent en figures de la vie moderne. Et depuis sa création il y a 6 ans par Alil Vardar, cette pièce est jouée par des jeunes artistes ou des comédiens qui se sont fait remarqués sur les scènes parisiennes. On a rencontré Alison Wheeler, une jeune étudiante en Lettres à Sorbonne, qui interprète magistralement le rôle de Mary. Elle reconnaît faire partie d’une équipe étonnante qui arrive à nous faire réfléchir sur les instances d’une vie « après le divorce ». Mais « Le Clan des Divorcés » n’est pas le seul spectacle de début d’aventure à la Comédie de Nice. Le mois d’Octobre était synonyme de la mise en scène du « Rififi à la morgue », une inédite comédie autour d’un médecin légiste qui dans une morgue quasi-déserte, s’occupe d’un cadavre embarrassant apporté par sa sœur…On a adoré l’interprétation et la mise en scène de Dominique-Pierre Devers, qui s’offre chaque moment la joie d’un jeu de mots.

3 Théâtres à Paris

A la tête de 3 théâtres à Paris, la « Comédie République », la « Grande Comédie » et enfin le célébrissime « Palace », les Vardar ont décidé il y a quelques mois de créer un nouveau lieu entièrement dédié à la comédie. Et pour les mois à venir, la programmation est sur mesure. Notamment, « Arrête de Pleurer Penelope » qui débutera en Décembre, avec « trois actrices déchainées » et des dialogues pétillants.
Pour la distribution, la Comédie de Nice affirme sa volonté pour les artistes locaux. On prévoit même un casting pour des comédiens permanents dés le début de l’année prochaine.
Nous, on était séduit par la programmation de ce nouveau théâtre implanté à Nice. Pour vous convaincre de cette grande qualité des spectacles, rendez-vous chaque soir à la Comédie de Nice.

Informations pratiques :


La Comédie de Nice – 12, rue Auguste Gal-

www.comediedenice.com

pub