| Retour

Election de la Reine du Carnaval 2010

Cette année, grande nouveauté, l’élection de la Reine du Carnaval se fera en ligne, jusqu’au 31 Janvier. Lieu emblématique de cet événement phare de la Côte d’Azur, la place Masséna retrouvera tous les temps forts de la fête, mais avec en priorité l’arrivée du Roi avec présentation de la Reine des Batailles de fleurs et de ses dauphines.

Comme chaque année, l’élection de la Reine annonce le début des festivités. Douze jeunes filles, parmi des mannequins, concourrent afin de représenter Nice et son Carnaval une année durant. Mais pour la première fois, l’élection est proposée aux internautes. La Reine se voit offrir un book réalisé par un photographe professionnel et un an de contrat avec une agence de renom. Il faut noter que l’image du symbole de la Reine date depuis 1830, quand un 1er cortège fut organisé en l’honneur de Charles-Félix et de Marie-Christine, souverains du Royaume de Piémont Sardaigne. La trentaine d’équipages défilant pour le roi et la reine annonçaient le futur déroulement du Carnaval. Jusqu’en 1872, la fête battit son plein, dans les rues de Nice, au gré des inspirations de chacun…

Edition 2009 ©A. G.

Côté modernité, un nouvel élan sera donné par le Roi de la Planète Bleue afin de produire un spectacle de qualité. Quelques éléments en ce sens : le retour d’une enceinte Place Masséna pour fluidifier le cortège, des animations visuelles sur écran géant, une vaste fresque ceignant toute la place, des jeux de lumières, des bandes son de qualité exceptionnelle et des chars de batailles de fleurs totalement recréés offrant un décor à 360°... L’esprit Carnaval peut alors régner trois semaines durant, jour et nuit.

Informations pratiques :

La Reine du Carnaval se met, elle aussi, à l’heure du 3e millénaire et des nouvelles technologies grâce à une nouveauté cette année : une élection sur Internet. Rendez-vous sur le site : www.nicecarnaval.com/reine-carnaval, jusqu’au 31 Janvier !

pub