| Retour

Botox (s) crée l’événement : un parcours artistique chaque samedi

Jeune association qui fédère les principaux lieux de l’art contemporain à Nice et dans la région, Botox (s) vient de démarrer une nouvelle action, inscrite toujours dans le rayonnement des propositions artistiques de la Côte d’Azur. Une rencontre mensuelle sous la forme d’un parcours artistique dans les galeries, les musées, les espaces associatifs ou encore les ateliers d’artistes vous est proposée chaque samedi de 15h à 18h, avec un programme spécifique à la carte.

Limités à une vingtaine de personnes, ces après-midi culturels vous permettront de découvrir et rencontrer les principaux acteurs de l’art contemporain : artistes, conservateurs de musées, directeurs de galerie, critiques…
Le premier parcours de ce type a déjà eu lieu en fin de mois dernier, et le succès n’a pas tardé à venir : les visiteurs se sont laissés guider au Musée national Marc Chagall grâce à l’accueil de Maurice Fréchuret, à la Maison/Galerie singulière la médiation était garantie par Diane Pigeau et Jérémie Strauch, à la Galerie de la Marine par Florence Forterre, à la galerie Depardieu par Christian Depardieu et à la galerie Espace A VENDRE l’accueil était assuré par Bertrand Baraudou et Julie Hiet.

© Bérengère Humblet

Botox (s) est un des acteurs les plus impliqués dans le développement de l’art dans notre région. Une dizaines de galeries font partie de ce groupement local qui œuvre avec détermination à représenter de façon objective et professionnelle le monde de l’art contemporain. Née en 2007, l’association s’attache à l’originalité et à la qualité des démarches artistiques locales.

Programme pour Les Visiteurs du Samedi

Samedi 27 Février

Atelier Soardi : « Maitres et valets »

Villa Arson : « Double Bind, Arrêtez d’essayer de me comprendre ! »
+ Michel Verjux, « Sous le plafond (sur le sol exactement) »

Depardieu : Martin Miguel, « murs vifs »

Sandrine Mons : « Intérieur d’’un collectionneur »

Galerie a : Eve Pietruschi, « Périscope »

La Station : « Cas de figure »

Samedi 27 Mars

Musée Léger (Biot) : Michel Verjux, « le mur, l’espace, l’œil »

Musée de la Photo Mougins : David Doublis Duncan, « This is war ! »

Galerie Catherine Issert : Ben

Maison Abandonnée – Villa Cameline : Favret Manez, denkt mal…Berlin !

Informations pratiques :

Visiteurs du Samedi du Botox (s) : réponse en écrivant à l’association – Villa Cameline, 40 avenue Monplaisir – Nice, accompagnée du règlement (10€)

pub